Terrain trouvé. Que se passe-t-il exactement maintenant ?

• Erstellt am 25.04.2017 10:36:02

erdbaerchi

25.04.2017 10:36:02
Bonjour à tous !

J'ai déjà un peu parcouru le forum et je suis sûre que cette question a déjà été posée très souvent, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à 100 % pour moi. J'espère aussi être au bon endroit ici.

Après une longue recherche, nous avons enfin trouvé un terrain adapté dans notre quartier de prédilection. Je pensais m'être informée de manière très approfondie, mais maintenant que les choses deviennent sérieuses, je n'ai en fait aucune idée.

Nous allons aller chez notre promoteur immobilier et planifier notre maison sur le terrain, que nous obtenons également par le promoteur. Jusqu'ici tout va bien. Je suppose que le terrain sera alors réservé pour nous jusqu'à ce que nous l'ayons acheté.

Mais comment cela se passe-t-il exactement ensuite ? Est-ce que je vais avec le calcul des coûts aux banques pour voir où j'obtiens le crédit le moins cher ? Donc, est-ce la prochaine étape précise ? Je suis un peu incertaine et j'ai peur que le terrain soit soudainement vendu à quelqu'un d'autre avant que nous ayons tout réglé.

Nous devons apparemment payer la commission à l'agent immobilier immédiatement, mais je ne peux pas la financer ainsi, n'est-ce pas ? Nos fonds propres sont très faibles et nous ne pouvons pas payer ces frais supplémentaires de notre poche.

Peut-être avez-vous des conseils ou pouvez-vous me dire comment ça se passe vraiment après la décision pour la maison et le terrain ? Ou me mettre un lien vers un autre fil, au cas où j'aurais manqué quelque chose.

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement, Kati

Caspar2020

25.04.2017 11:40:44

Ça dépend. Normalement, la réservation se fait seulement lorsque l’on fournit une confirmation de financement au promoteur. La plupart du temps, ils donnent quelques jours pour l’obtenir.

De plus, tu n’achètes pas le terrain séparément auprès du promoteur ; mais en package ; si c’est un promoteur.

Ça dépend. En fait, seulement après que tout est finalisé chez le notaire.

Ce n’est de toute façon pas une bonne idée. Ça ressemble à un financement à 120%. Avez-vous déjà parlé avec des banques ou des courtiers en financement pour vous accompagner dans votre démarche ?

erdbaerchi

25.04.2017 12:31:57
Oui, je suis déjà allé dans plusieurs banques pour demander si un financement serait possible. Nous gagnons tous les deux assez bien, mais avons peu économisé.

Ce serait probablement un financement à 95 %. Nous ne pouvons pas contribuer plus de 5 à 7 %. Je sais que c’est difficile, mais pas impossible... Je suis toutefois bien conscient qu’on déconseillerait plutôt un financement aussi élevé.

Caspar2020

25.04.2017 12:48:18

Donc maison avec terrain donne 100 %. 12 % en plus pour la taxe de mutation, l'agent immobilier, le notaire, fait 112 %. Les 8 % restants jusqu'à 120 % sont alors des choses comme la cuisine, etc...

Comment arrives-tu maintenant à 95 % ?

Et les banques ont-elles dit qu'elles le feraient ?

ypg

25.04.2017 13:47:17
Quel type d'agent immobilier est-ce qui vend une maison de promoteur ?
Normalement, les promoteurs (qui vendent la maison avec le terrain) travaillent sans agent immobilier.

Ou est-ce que seul le terrain est vendu par l'agent immobilier ? Et quelle entreprise construit alors là-bas ?
Étant donné que la commission peut coûter très cher, je vérifierais cela !

Question : est-ce vraiment un promoteur ou un entrepreneur général ?

Sinon, c'est effectivement la bonne démarche, une fois que le coût de la construction de la maison est connu. Le calcul doit inclure les coûts annexes de construction, les frais d'achat, les aménagements extérieurs et [EL] :)

Cordialement en bref