Câblage LAN / SAT dans une maison individuelle

• Erstellt am 27.02.2017 22:54:16

Canca42

27.02.2017 22:54:16
Forum cher,

j’ai déjà lu plusieurs articles sur le sujet, j’ai pu en profiter un peu, mais ce n’est pas tout à fait clair pour notre cas. Je suis un total novice en la matière et je dois maintenant surveiller un peu notre entrepreneur pour l’aménagement intérieur, qui fait tout chez nous de A à Z (d’abord dans l’offre). Comme je souhaite comprendre les prestations à commander, je vous prie de bien vouloir me répondre de manière plausible et, si possible, imagée, avec peu de jargon technique. Je vous prie aussi de m’excuser pour ce style d’expression peut-être très naïf !

Voici la base : nous construisons une maison individuelle avec rez-de-chaussée, étage aménagé et combles (non isolés) sur dalle. Nous souhaitons une installation satellite avec 5 participants (salon, 2 chambres d’enfants, bureau, chambre à coucher) ainsi qu’un câblage LAN pour les pièces mentionnées.

D’abord, le câblage LAN : on nous a proposé d’installer la centrale LAN dans la salle technique et d’y positionner le routeur. De là, les différentes pièces seront probablement câblées. On m’a proposé pour cette prestation la pose des câbles de données avec connecteurs (je comprends que c’est le câblage) ainsi que 5 prises BTR NETCOM, Cat. 7, 1xRJ45, Up0 TN E-DATmod-2Up0.
Je me suis un peu renseigné, et pour un réseau, il me faut encore un switch pour gérer la distribution. Je ne le vois pas dans l’offre, il faudra l’ajouter, n’est-ce pas ? Ai-je besoin d’autres composants ?