Peindre, c'est autre chose que de câbler et visser un lourd luminaire suspendu avec les deux mains. Les conducteurs sont très longs et devront sûrement être raccourcis, sinon ils ne rentreront pas dans les boîtiers souvent assez étroits des luminaires suspendus.
Je trouve drôle l'idée de remettre les planches. À quoi peut-on penser à 23 heures, ces bêtises-là.
Doit-il vraiment dégager les trous puis les re-boucher ? Ça va être tellement moche que ça va grincer.
Donc, creuser pour les supports, ça ne marche pas de toute façon. Ils ont été frappés dans la pierre puis rebouchés ensuite. Il faudrait que je refasse les trous « à neuf » et ensuite tout retapisser/reboucher etc. Non merci.
Concernant les échafaudages pour une seule personne, j'ai déjà regardé aussi. Mais ils ont généralement une hauteur de travail de 4 m et du rez-de-chaussée jusqu'en haut il y a environ 7,5-8 m. Donc ce n’est pas vraiment une option.
Poser une planche avec l’échelle sur le palier de l’autre côté pourrait marcher, mais honnêtement, ça m'a toujours paru trop branlant.
Merci quand même pour ces idées « créatives ».