Canapé de cuisine - quelle couleur ?

• Erstellt am 05.01.2021 20:11:48

Bertram100

09.01.2021 13:05:12
J'ai (malheureusement !) découvert le site de Signet. Ils ont différentes "banquettes rembourrées", jolies et chères. :oops: Mais en plusieurs longueurs et couleurs. Depuis que a gentiment signalé que le modèle que j'avais initialement envisagé n'a qu'une assise assez étroite, j'ai regardé à nouveau. Maintenant ça va sûrement coûter cher. :oops:

Olli-Ka

09.01.2021 13:10:04

C'est malheureusement très souvent le problème ;)
Des choses géniales et qu'on a envie d'avoir...
... pas seulement avec des meubles.
En fait, il faudrait juste aller chez Ikea et acheter quelque chose tout de suite, puis ne plus jamais visiter Internet ou d'autres magasins de meubles.
Olli

kbt09

09.01.2021 13:12:46
Désolé ... mais tu avais si bien décrit pourquoi tu voulais le canapé. Signet ... quelque chose comme le Blue city ou le Smilla ?

Bertram100

09.01.2021 13:21:54
Oui, je trouve le Smilla très joli. Droit mais pas trop froid ni moderne. Apparemment, il existe aussi le Smilla avec des accoudoirs "entiers" qui vont jusqu'au bord avant de l'assise.
Je trouve aussi le Blue City bien s'il n'est pas en cuir. Malheureusement, les photos rendent le canapé "cool". Donc si j'imagine la couleur et les pieds autrement, ce sera aussi joli, je crois.

Maintenant, je réfléchis tranquillement pour savoir si ma pièce peut supporter un canapé allongé. La table fait 160 cm, le canapé devrait donc mesurer au moins 225 environ. Pour que ça ne ressemble pas à un "oups, le canapé est un peu trop long" mais qu’on voit que ça a une fonction. Alors deux accoudoirs ne sont pas un problème non plus.
Une amie affirme que ça ne marche pas de combiner repas et détente dans un canapé. Parce que ça donnera toujours l’impression de "manger" puisque la table est devant. Mhh, je ne sais pas. J’espère que ça dépend du facteur confort du canapé.

Aujourd’hui, je reçois la cuisine qui sera montée dans les prochains jours. Ensuite, je verrai en vrai combien d’espace il reste dans la pièce. La table arrivera, espérons-le, dans deux semaines.

Je suis content, tout ça est tellement passionnant. :)

kbt09

09.01.2021 15:45:24
Alors, les places sur le canapé sont toujours très prisées par mes invités, même si nous ne faisons qu’une petite discussion ou autre. Moi-même, je préfère m’y asseoir et je n’y renonce que lorsque j’ai des invités. C’est aussi plus pratique car on est plus vite dans la cuisine pour se resservir ;). Et pour le temps de lecture ou autre, la table a l’avantage d’avoir immédiatement le thé ou le café, on peut avoir l’ordinateur portable prêt à l’emploi, etc.

Bertram100

20.03.2021 07:49:59
Je reviens encore sur le canapé de la cuisine. Car un problème est apparu que je n'avais pas pris en compte auparavant : la table mesure 160x90 et a les pieds vraiment aux coins. Ils ne sont pas du tout reculés, même pas un peu. Quelle longueur le canapé peut-il donc avoir pour qu'on puisse passer à côté du pied de la table ?

Ou un canapé nettement plus long est-il une option pour pouvoir glisser jusqu'à la table ?

Comment ou quel type de canapé de cuisine puis-je mettre contre une table avec des pieds aux coins ?

Oben