Oui, je trouve le Smilla très joli. Droit mais pas trop froid ni moderne. Apparemment, il existe aussi le Smilla avec des accoudoirs "entiers" qui vont jusqu'au bord avant de l'assise.
Je trouve aussi le Blue City bien s'il n'est pas en cuir. Malheureusement, les photos rendent le canapé "cool". Donc si j'imagine la couleur et les pieds autrement, ce sera aussi joli, je crois.
Maintenant, je réfléchis tranquillement pour savoir si ma pièce peut supporter un canapé allongé. La table fait 160 cm, le canapé devrait donc mesurer au moins 225 environ. Pour que ça ne ressemble pas à un "oups, le canapé est un peu trop long" mais qu’on voit que ça a une fonction. Alors deux accoudoirs ne sont pas un problème non plus.
Une amie affirme que ça ne marche pas de combiner repas et détente dans un canapé. Parce que ça donnera toujours l’impression de "manger" puisque la table est devant. Mhh, je ne sais pas. J’espère que ça dépend du facteur confort du canapé.
Aujourd’hui, je reçois la cuisine qui sera montée dans les prochains jours. Ensuite, je verrai en vrai combien d’espace il reste dans la pièce. La table arrivera, espérons-le, dans deux semaines.
Je suis content, tout ça est tellement passionnant. :)