Façades de cuisine en blanc mat ou brillant pour un appartement en location ?

• Erstellt am 01.07.2021 19:56:45

ypg

02.07.2021 19:14:15

Anthracite aussi (… combien de mots dois-je répéter ? :rolleyes:)

Tolentino

02.07.2021 19:41:32
Mais mes designers produits ne le disent pas...
Étrangement, ils préfèrent encore l'anthracite au noir pur.

ypg

02.07.2021 22:46:54

Pas noir… maintenant, tout le monde a chez soi son genre de nuances anthracite-noir-peu importe-comment-couleurs-ni-noirs-ni-gris et blanc – maintenant ça repart vers des tons chauds bruns ;) Dis-le à ton designer produit : P

fach1werk

03.07.2021 08:46:34
Nous avons choisi une cuisine laquée brillante en rouge pompier avec des accents blancs. Esthétiquement, elle me plaît, mais je ne reprendrais jamais du brillant. Le laque doit en principe être entretenu uniquement avec un chiffon en cuir de fenêtre. Les propriétaires de films utilisent aussi parfois du nettoyant pour vitres, ça va très vite. Je m’attends à des erreurs d’entretien du laque de la part des locataires.
Pour les meubles encastrés, c’est pareil : pour la façade de la bibliothèque dans la pièce à vivre du laque poncé, pour la cabine de couchage des petits-enfants du mélamine. Je ne vois pas la différence sans lunettes, l’entretien du mélamine est très facile, celui du laque poncé naturellement pas. Peut-être ne suis-je pas assez exigeante pour l’apprécier :)
Bien à vous, Gabriele

ypg

03.07.2021 10:03:18
Peut-on recommander de manière générale le brillant ou le mat ? Non ! Il existe des surfaces mates sur lesquelles tout colle et que l'on n'arrive même pas à enlever d’un coup de chiffon. Nous avons du brillant et nous utilisons un chiffon humide. De temps en temps, pas tout le temps. Au maximum un nettoyant tout usage. D’après mon expérience, je ne reculerais pas devant le brillant, plutôt devant le mat, qui a toujours l’air un peu sale.