Maison KFW40 avec chaudière à gaz

• Erstellt am 01.11.2010 09:31:41

€uro

08.04.2011 06:10:52
Bonjour,

Très étrange, qui a donc conseillé cela ? Les chaudières à pellets bénéficient d’un facteur d’énergie primaire avantageux. Ce facteur n’est pas sans intérêt pour une demande de subvention. Cependant, c’est l’utilisateur final qui doit payer l’énergie finale !

Cordialement

oli_p1974

08.04.2011 10:50:25
Bonjour €uro,

notre architecte est conseiller en énergie et nous a donné cette déclaration.

Cependant, je ne me suis pas trop plongé dans la matière et les réglementations, car je peux bien vivre avec le chauffage aux granulés.

Le gaz en tant que combustible fossile n’est apparemment pas possible chez nous (emplacement de la maison, bilan énergétique associé en fonction de l’énergie primaire, aucune utilisation solaire possible).

J’ai pu vérifier certaines calculs de notre architecte sur Internet, c’est pourquoi je lui fais confiance à cet égard.

€uro

08.04.2011 12:04:16
Bonjour,
Cela change déjà un peu la donne et ne correspond pas à l’affirmation générale :
.....à ma connaissance, une chaudière à condensation au gaz n’est pas possible dans le cas d’une maison KFW40 à cause du bilan CO2. !
Ce sont toujours les conditions spécifiques qui sont déterminantes.
Pour des raisons économiques, je privilégierais généralement une pompe à chaleur air modulante intégralement plutôt qu’un chauffage à pellets, à condition que les conditions soient réunies.

Cordialement.

Oben