Programme KfW 440 - Stations de recharge pour voitures électriques - Wallbox

• Erstellt am 27.01.2021 11:24:11

moHouse

20.06.2021 13:06:36

C’est bien sûr vrai et je le vois aussi comme ça.
J’ai eu la même conversation avec la personne qui a simplement soumis la demande. (Elle existe vraiment ;) )

Cette personne ne savait vraiment rien de la clause sur l’immeuble existant. Et maintenant, s'il vous plaît, pas de "l’ignorance ne protège pas contre la punition". Je suis pleinement conscient de cela.

Il y a tout simplement une énorme quantité de gens qui ne fréquentent pas des forums comme ici et ne s’informent pas en profondeur sur tout. Mon ami en fait partie.
Il a entendu dire qu’il y avait cette aide. Il est allé sur le site de la KfW et a rempli la demande. Et il a maintenant l’approbation.

Je me demande juste si la demande ne demande pas explicitement si la maison est encore en construction.

Muldenboy

20.06.2021 13:30:37
J'ai également fait la demande et elle a été approuvée (tout cela avant le début des travaux) et j'ai compris par la suite que je devais habiter dans la maison avant de faire la demande. Ensuite, j'ai annulé la demande et je la referai lorsque nous habiterons dans la maison. Si ça convient, tant mieux, sinon... La somme n'est pas si élevée que ça.

Si je me souviens bien : ce n'était pas demandé, mais c'est bien sûr une condition. Honnêtement, je l'avais aussi oubliée.

moHouse

20.06.2021 13:50:56
Merci pour l'info. Et bien sûr exemplaire de ta part. Mais comme tu le dis : tu as eu des informations supplémentaires par la suite. Et rien que le fait que tu sois actif sur ce forum montre que tu t'informes activement.

Je suppose cependant qu'il y a un nombre énorme de demandes approuvées pour des constructions neuves qui ne sont pas comptabilisées. Je trouve donc un peu dommage que la KfW ne le demande pas clairement dans la demande.