Si tu demandes un KFW55, tu as aussi besoin d’un accompagnement de chantier. Et à la fin, tu pourrais éventuellement dépenser plus d’argent que les 2500 € de subvention.
H`t compte encore. Tu dois passer de 85 % à 70 % du bâtiment de référence. On peut encore optimiser par calcul avec une preuve détaillée des ponts thermiques.
As-tu déjà les calculs sous forme électronique et peux-tu les mettre ici ?
Merci pour l'indication. Nous sommes actuellement à 76 % pour H`t. Que signifie donc H`t ? Je n'ai pas tout à fait compris cela.
Malheureusement, je n'ai pas encore cela sous forme électronique. Je vais appeler le conseiller en énergie lundi pour lui demander ce qu'il en pense. Ensuite, je le mettrai ici.
Si tu demandes KFW55, tu as aussi besoin d'un accompagnement de chantier. Et alors, tu risques à la fin de dépenser peut-être plus d'argent que les 2500 € de subvention.
Merci. C'est ce que je craignais. Quelqu'un peut-il dire plus précisément combien coûte cet accompagnement de chantier ? Selon le cas, je peux aussi me dispenser de tout ce travail...
Pour un KfW70, tu as déjà besoin d’un accompagnement de chantier. Demande donc à ton conseiller en énergie si l’accompagnement est plus cher pour un 55.
Mais pas selon la réglementation sur l’économie d’énergie 2009. Tu dois respecter certaines exigences, mais tu n’as pas besoin d’un accompagnement par un GEB.
À ma connaissance, les conditions de financement de la KfW s'appliquent. Et pour toutes les demandes après le 30.06.2014, un accompagnement est prévu !
Et selon l'ordonnance sur l'économie d'énergie de 2009, on ne peut plus non plus construire. Il existe déjà l'ordonnance sur l'économie d'énergie 2014 avec des exigences renforcées qui entreront automatiquement en vigueur fin 2015.
eeepad : Ok, si tout cela est déjà en vigueur, je ne veux bien sûr pas te contredire. Selon mes connaissances, tout cela ne s'applique qu'à partir de la fin 15.