KFW 70 ou KWF 40 Plus vaut-il la peine avec des coûts supplémentaires importants ?

• Erstellt am 12.07.2018 16:56:04

PaddyOnAir

12.07.2018 16:56:04
Bonjour,
je me suis renseigné auprès de 2 fournisseurs de maisons et j’ai demandé des offres avec mes aménagements personnalisés.
Offre 1 de Heinz von Heiden en Kfw 70 avec pompe à chaleur air-eau
Offre 2 de Viebrockhaus en KFW 40 Plus
Viebrockhaus est exactement 43 000 euros plus cher que Heinz von Heiden. Cependant, je reçois encore des aides de la banque KFW de 15 000 euros et 2 000 euros supplémentaires de la Bafa, si je décide de construire en KFW 40 Plus. Il reste donc une différence de 26 000 euros.

Qu’en pensez-vous ? Cela vaut-il la peine de choisir la maison Kfw 40 Plus malgré les 26 000 € de plus ou préféreriez-vous opter pour la maison KFW 70 de Heinz von Heiden ?

Je serais heureux d’avoir aussi votre avis.

face26

12.07.2018 17:19:48
Clairement...

...ça dépend :-P

Moi-même, je ne suis pas un expert non plus, mais je me suis penché sur des réflexions similaires. Tu auras sûrement d'autres détails venant d'autres personnes.
Tout d'abord, il faut noter que la comparaison n'est valable que si tu compares des pommes avec des pommes, ce qui est bien sûr très difficile quand on compare deux fournisseurs.
Indépendamment de tout calcul financier... quelles conditions conduisent à la variante 40Plus ou à la variante 70 ? Les deux avec le même système de chauffage ? Les deux avec une ventilation contrôlée de l'air intérieur ? Etc. Car cela a, en plus de l'effet calculatoire, des effets différents en termes de confort ou de bien-être.