Garder les joints du trottoir sans mauvaises herbes

• Erstellt am 18.01.2023 02:06:01

hanghaus2023

18.01.2023 09:40:42

Hors sujet.

Je suis assez sûr que le TE ne veut pas savoir cela. Il veut savoir comment il peut empêcher le VERT.

Autrefois, on y arrivait régulièrement avec des pesticides. Aujourd'hui, une petite binette suffit.

Tolentino

18.01.2023 09:56:16
Il existe aussi ces brûleurs électriques de mauvaises herbes... Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ça ?

@TE sur le thème de la prévention : je ne crois pas qu'il existe un produit qui protège pendant 10 ans contre la pousse. Il est lessivé, ou alors du nouveau matériel s'accumule au-dessus et ensuite la plante qui se contente de cela pousse aussi là. On ne peut pas l'empêcher.

haydee

18.01.2023 10:07:12
Je ne fais rien du tout. La végétation reste également limitée. Un peu de mousse et sur le bord, une plante de mon jardin s’est semée. Cependant, la zone est aussi relativement très fréquentée. L’interdiction absolue de stationner ne s’applique vraisemblablement pas aux habitants locaux.

SoL

18.01.2023 10:17:48

Le vert ne me dérange pas non plus. Mais nous avons déjà reçu un courrier sévère de la commune parce que nous n'enlevions pas assez souvent les mauvaises herbes...
Depuis, je les brûle toutes les quelques semaines, mais une solution passive me conviendrait bien sûr mieux...

Tolentino

18.01.2023 10:43:14
(Pour toi) passif serait une chèvre...
Avec d'autres inconvénients.
J'en aurais envie si nous avions plus de place. Mais chez les voisins, tu te rends impopulaire avec ça.

haydee

18.01.2023 10:48:55

Pourquoi ? La biodiversité, les abeilles et les fleurs, la végétation assure un frein naturel sur le verglas ?
Chez nous, seuls le balayage, le salage et le déneigement sont prévus dans le règlement. Mhh, je dois vérifier à nouveau.
Mais comme je l’ai dit, il y pousse étonnamment peu.

Je comprends donc que tu souhaites une solution peu contraignante. Le sable anti-mauvaises herbes ne semble pas vraiment efficace longtemps. Je ne le connais que par ouï-dire. L’application d’un mortier/béton est probablement la solution la plus efficace.

Oben