La variante du système de portes coulissantes à levage très haut est-elle statiquement réalisable ?

• Erstellt am 18.04.2023 09:55:31

Steffi33

20.04.2023 08:35:46
D'une certaine manière, je trouve votre variante préférée étrange.. vous voulez placer les meubles au milieu devant la grande fenêtre ? Montrez donc le plan meublé pour que ce soit plus clair. Cordialement

11ant

20.04.2023 16:54:39
Je suis d'accord avec , mais je ne vois surtout aucun problème : ce que vous voulez, c’est en fait juste inverser la relation maître/esclave, donc inverser 2 et 3 en tant que parties poussées et 1 et 4 en tant que parties fixes, et vice versa. De plus, vous dites que tant que 2 et 3 restent finalement les parties « fixes », une ouverture juste de 1 ou 4 vous suffirait aussi. C’est pourquoi ma « proposition à l’amiable » serait d’inverser seulement l’une des deux paires et de ne pas inverser l’enchaînement prévu (vu de l’intérieur) de Fix-Poussée-Poussée-Fix en Poussée-Fix-Fix-Poussée, mais plutôt en Fix-Poussée-Fix-Poussée ou Poussée-Fix-Poussée-Fix (c’est-à-dire que 1 et 3 ou 2 et 4 sont les parties poussées, et que vous ne faites simplement pas usage d’une des deux possibilités de poussée, mais qu’aucun acquéreur ultérieur n’ait besoin de changer quoi que ce soit). De mon point de vue (ancien fabricant de fenêtres en aluminium, puis commerçant de tous matériaux), c’est même réalisable en PVC, bien que je prendrais de l’aluminium au rez-de-chaussée ici.

SuziundMike

21.04.2023 08:30:53

Merci pour ta remarque !
Malheureusement, c’est comme cela, comme on l’a déjà dit plus haut – nous devons prendre ce que le promoteur nous propose. Il ne nous a pas offert les deux variantes décrites. On ne peut que spéculer pourquoi, on ne le saura pas.

Nous avons dû prendre une décision entre-temps, car le délai est expiré.
Ce sera en tout cas une belle maison. Même si tout ne sera pas optimal, ça sera quand même bien :)

SuziundMike

21.04.2023 08:33:18

Pas au milieu, mais sur un côté. Et donc des meubles (par exemple un fauteuil) se trouvent aussi devant le milieu (le salon n’est pas très grand). Afin qu’un éventuel futur propriétaire puisse choisir librement les côtés, l’idée était de créer des passages vers la terrasse des deux côtés.

SuziundMike

21.04.2023 08:36:49
DEMANDE fermée !

Entre-temps, nous avons dû finaliser l’échantillonnage et prendre une décision.
La maison sera sûrement belle, nous en sommes certains - même si tout ne sera pas exactement comme rêvé.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps.
Et tous nos vœux de réussite pour vous !

kbt09

21.04.2023 09:34:50
, ce serait sympa de montrer ensuite brièvement pour quoi on a opté, après tout, pas mal de monde ici s'est donné la peine de réfléchir. :cool: