Je suis d'accord avec , mais je ne vois surtout aucun problème : ce que vous voulez, c’est en fait juste inverser la relation maître/esclave, donc inverser 2 et 3 en tant que parties poussées et 1 et 4 en tant que parties fixes, et vice versa. De plus, vous dites que tant que 2 et 3 restent finalement les parties « fixes », une ouverture juste de 1 ou 4 vous suffirait aussi. C’est pourquoi ma « proposition à l’amiable » serait d’inverser seulement l’une des deux paires et de ne pas inverser l’enchaînement prévu (vu de l’intérieur) de Fix-Poussée-Poussée-Fix en Poussée-Fix-Fix-Poussée, mais plutôt en Fix-Poussée-Fix-Poussée ou Poussée-Fix-Poussée-Fix (c’est-à-dire que 1 et 3 ou 2 et 4 sont les parties poussées, et que vous ne faites simplement pas usage d’une des deux possibilités de poussée, mais qu’aucun acquéreur ultérieur n’ait besoin de changer quoi que ce soit). De mon point de vue (ancien fabricant de fenêtres en aluminium, puis commerçant de tous matériaux), c’est même réalisable en PVC, bien que je prendrais de l’aluminium au rez-de-chaussée ici.