Le gros œuvre est-il surchargé ? Situation actuelle dans le secteur de la construction !

• Erstellt am 14.10.2018 15:51:27

tomtom79

14.10.2018 20:42:00
Lorsque j'ai écrit récemment que chez Schwörerhaus il n'y avait plus de rendez-vous avant 2020, quelqu'un a juste répondu que la concurrence pouvait livrer en 16 semaines parce qu'ils faisaient une équipe supplémentaire... là, quelqu'un est vraiment tombé sur un vendeur mécontent.

Bookstar

14.10.2018 21:15:13
Une connaissance voulait commencer en juin cette année, rien ne s’est encore passé. Il est seulement repoussé par l’entrepreneur général et maintenant on dit que cela commencera en novembre/décembre. Je suis curieux, je ne peux pas imaginer commencer la structure brute en plein hiver ?

Sinon, la situation est apparemment la suivante :

-beaucoup de commandes
-mauvaise qualité
-prix très élevés
-je vois de longs délais d’attente

Mon pote est électricien et il dit que maintenant les périodes où il avait moins de commandes étaient bien meilleures. Ce n’est plus qu’un fardeau pour les clients et les artisans..

Zaba12

14.10.2018 21:46:42

J'ai aussi ce commentaire en tête, ou celui de la personne qui cherche très urgemment un promoteur immobilier qui doit lui livrer une maison finie dans 9 mois à partir de maintenant, parce que son propriétaire veut le faire sortir à cause d'une vente.
Je crois que beaucoup seront surpris quand les aides prévues comme l'allocation pour enfant bâtisseur, la prime à l'accession à la propriété, etc., tomberont à l'eau parce que la maison ne pourra pas être habitée à temps.

hanse987

14.10.2018 23:05:03
J'ai appelé l'année dernière en mai un peintre local pour faire repeindre une vieille maison. La première phrase de réponse a été : "Mais pas cette année !" D'accord, nous avions le temps et nous voulions ce peintre, car tout le voisinage en était très satisfait. Cette année en mai, tout a été fait.

HilfeHilfe

15.10.2018 06:46:23
bah, personne ne veut faire le travail dur par (presque) tous les temps. OUI, nous avons eu un super été et automne. Mais cela signifie que les gars doivent encore plus trimer.

Je peux parfaitement comprendre qu'on tienne à ses 40 heures par semaine et qu'on parte à l'heure.

On a l'impression que tous les enfants de notre quartier vont au lycée. Ils finiront probablement tous dans l'informatique. Qui reste-t-il ? Les méchants enfants migrants. Probablement eux qui le feront.

haydee

15.10.2018 08:03:29
Ou il y a des reconversions professionnelles.
Je n'en peux plus d'entendre « mon fils veut apprendre mécanicien agricole / soudeur / peintre, mais si tu as quelque chose au bureau, ce serait mieux pour moi ».
Il y en a tellement pour un travail de bureau normal, ils reçoivent le salaire minimum dans notre région.