Le prix de la photovoltaïque est-il correct ? 10,2 kWp et stockage de 5 kWh

• Erstellt am 24.11.2024 01:13:21

Kugelblitz

26.12.2024 12:53:49

Le montage, je l'ai fait moi-même avec l'entreprise. C'est un ami de la famille qui possède cette entreprise.

wiltshire

06.01.2025 16:35:37

Tu sais que le prix est correct.

La hausse des taux d'intérêt pour les personnes qui doivent financer, le bon marché boursier pour les personnes qui peuvent investir de l'argent, le sentiment de manque de subventions chez les chasseurs de bonnes affaires (tout le monde s'est déjà habitué à la suppression de la TVA, mais pas à la disparition de certaines primes pour les batteries...) ne sont que trois aspects d'une pression sur les prix. Ces aspects vident les carnets de commandes des fournisseurs pour particuliers, qui étaient encore bien remplis il y a 1,5 an. Je pensais en fait que ce retournement n'aurait lieu qu'en 2027/8, quand les mises à niveau seraient suffisamment avancées pour que le marché ne se concentre plus que sur la construction neuve et la rénovation. On peut se tromper.
Mais ce sera encore moins cher, car les prix des batteries continueront à baisser et il y a encore une marge sur les prix des modules. La sous-construction devrait légèrement augmenter et les onduleurs rester stables. Peut-être que je me trompe encore.

Tolentino

06.01.2025 16:44:36
Les prix des modules ont-ils encore du potentiel ? Sais-tu quelque chose à ce sujet, que ce soit d'une activité privée ou professionnelle ? À ma connaissance, les modules des grands producteurs chinois sont déjà à perte (par pièce) et ne sont rentables pour eux que grâce aux subventions.
Dans le domaine du stockage, beaucoup de choses vont probablement se passer prochainement. La vitesse de développement est bien plus rapide que ce que tous les experts avaient prévu. Bientôt, des batteries à stockage fixe et des batteries à technologie ion-natrium devraient arriver sur le marché. En fait, elles existent déjà, mais pas encore chez nous et pas pour les particuliers.
La densité énergétique plus faible n’est pas si pertinente pour les batteries domestiques.

wiltshire

06.01.2025 16:53:22
Tout ce que tu décris, je peux le confirmer. L’"air" dont je parle ne se trouve pas actuellement chez les fabricants.

Professionnellement.

tomtom79

06.01.2025 18:59:56
Donc, attendre pour l'achat de mémoire. Peut-être qu'un jour nous serons prêts à ce que tout ce qui est produit soit stocké en privé.

Arauki11

06.01.2025 19:27:09

Je ne suis pas un expert mais d’après ce que je lis, la mémoire dans la voiture devrait arriver. Ce serait probablement génial pour nous avec les voitures électriques.

Oben