Mais avec des droits de propriété et de maison.
Le droit de maison appartient (aussi) au maître d'œuvre général. Peut-être même stipulé dans le contrat que le maître d'œuvre général a le droit de maison exclusif ;)
Cela a aussi à voir avec le respect. En tant que maître d’ouvrage, on est aussi le maître de maison et non un simple invité chez l’aubergiste.
Réfléchissez à qui fait le règlement intérieur, car ce n’est pas si simple avec des histoires de « manque de respect », etc. Le ouvrier ne pourrait-il pas argumenter de la même manière ? Il n’est pas seulement un invité chez vous?! ;)
Mais le sandwich ne s’incruste pas dans les murs.
Mais avec des doigts pleins de charcuterie, on peut laisser de belles traces de graisse sur le plâtre et le plâtre à sec !
Et si la salade avec la sauce est mangée à midi, la sauce éclabousse les surfaces environnantes…
Une boisson gazeuse pourrait laisser des traces sur les murs en s’ouvrant et on imagine mal que les toilettes chimiques disposent d’un lavabo qui soit vraiment utilisé ;) C’est plutôt l’eau de chantier qui est utilisée…
Ah, oui, ça devient tout de suite personnel. Ravi de te rencontrer aussi ! Mon Dieu !
Il peut bien manger des sandwiches et boire de la bière, je lui en apporte même. Cela n’affecte pas ma santé ! En revanche, fumer en chaîne dans ma future maison, peut-être.
Gardons les choses en perspective : tu ne remarqueras rien a posteriori de la consommation d’un ouvrier, ni ne tomberas malade à cause de cela, ni autre chose. Ta jeune poumon est plutôt déjà noirci par la pollution générale de l’air.
Mon Dieu : ce genre de discussion mène souvent à des provocations unilatérales, juste parce que 9 non-fumeurs sur 10 ne comprennent pas les fumeurs.
On peut être ami ou ennemi des vices, c’est une question de tolérance.
En tout cas, l’ouvrier est sur son lieu de travail, a un patron que tu ne connais probablement même pas et a une relation de travail avec lui. De plus, ils signent une sorte de règlement intérieur stipulant qu’ils ne font que leur travail sur les chantiers, bla bla bla.
Il y a probablement même une clause concernant le tabagisme, dehors, etc… et maintenant cet ouvrier le viole… et alors ?!
Il sera dans quelques jours du passé pour toi !
P.S. La bière que tu lui apportes personnellement n’a rien à faire sur le chantier pendant le temps de travail non plus. Imagine qu’il arrive quelque chose… et que tu sois responsable parce que tu lui as apporté ça :rolleyes: