La description des performances de construction est-elle suffisamment détaillée ?

• Erstellt am 11.04.2019 22:29:26

Nordlys

12.04.2019 13:15:46
Maintenant le maître d’œuvre nous a cependant communiqué au préalable les coûts supplémentaires, il a bien estimé les travaux de terrassement, c’était presque exact, l’évacuation etc. était une offre à prix forfaitaire de sa part, les échantillons étaient plutôt rares chez lui, il ne voulait je crois pas vraiment, parce que ça perturbe le déroulement des travaux si le maître d’ouvrage veut trop d’extras, il y avait cinq rebords de fenêtre à l’intérieur, prends-en un, il y en avait deux à l’extérieur, celui-ci ou celui-là, il y avait trois poignées de fenêtre, la chère avec les clés c’est des bêtises, on les perd de toute façon, il y avait trois tuiles, prends rouge, marron, anthracite, fin etc. Il nous a envoyé les carreaux chez Harrys Fliesenmarkt à Lübeck, choisissez-y ce que vous voulez, jusqu’à 25 net je prends en charge, au-delà c’est votre plaisir.... donc l’échantillonnage était une affaire peu coûteuse. Certains maîtres d’ouvrage ici seraient désespérés avec lui, parce qu’il ne parvient pas à se débarrasser de son argent.Karsten

11ant

12.04.2019 16:19:52

Dans les travaux de terrain, le "levier" des coûts est beaucoup plus important que pour les stratifiés et les mitigeurs, cela ne peut jamais être assez souligné auprès des maîtres d'ouvrage. Et qui paie quels frais annexes. Harmoniser l'ardoise sur les cadres de fenêtre ne réussit de toute façon pas parfaitement, RAL ou pas.

opalau

12.04.2019 16:22:15
Je te donne tout à fait raison. Cela nous échappe parfois, à nous les habitants des plaines, quand ici l'ensemble des coûts des travaux de terrassement était inférieur au prix d'un mitigeur…

Oben