Le auvent au-dessus de l'entrée est-il trop sombre ?

• Erstellt am 03.02.2016 20:05:55

Doc.Schnaggls

05.02.2016 10:09:10
Bonjour,

nous n’avons pas de auvent à l’entrée, mais une niche construite en angle à l’intérieur de la maison, qui fait 94 cm de profondeur.

Malgré le fait que la niche soit couverte par le plafond vers l’étage supérieur, il ne fait ni trop sombre dans la niche, ni dans le couloir derrière la porte (sauf la nuit... ).

Bien que l’entrée soit orientée à l’ouest (côté météo), les 94 cm sont tout à fait suffisants comme protection contre la pluie.

Jusqu’à présent, notre porte d’entrée n’a été mouillée par la pluie qu’une seule fois - mais il y avait alors une tempête si forte qu’un auvent de 2 m de profondeur n’aurait pas non plus aidé.

Cordialement,

Dirk

Legurit

05.02.2016 10:20:19
D'accord, ça me rassure un peu. Je suis curieux. Je viens juste d’y être pour discuter de petits défauts esthétiques et je trouve étonnant ce que les portes intérieures changent ; ça fait tout de suite comme une maison - ce n’est pas encore comme ma maison, mais bon - j’espère que ça viendra.

Bauexperte

05.02.2016 11:31:42
Bonjour BeHaEIja,

je choisirais quelque chose de "léger" – l'aspect de la maison est déjà assez sombre ; les auvents en verre existent en de nombreuses variantes. En pièce jointe, tu trouveras un exemple parmi tant d'autres

Cordialement, expert en construction

nasenmann

05.02.2016 11:45:44
c'est une question de goût et cela doit correspondre à la maison. Par exemple, je ne pourrais rien faire avec un truc en verre comme ça. Si j'avais eu mon mot à dire, cela aurait pu être encore plus "porche avant" chez nous. Avec de la place pour une chaise à bascule, un fusil de chasse et un berger dépenaillé
Peint en clair, cela ne rend pas vraiment la maison plus sombre chez nous.

EveundGerd

05.02.2016 12:33:19
Le auvent de nasenmann me plaît.

: Nettoyer n’est pas un problème. Nous pouvons y accéder avec l’échelle de deux côtés. Cependant, il n’a pas encore été nettoyé. Il est monté seulement depuis Noël. Et nous n’avons pas de maniaque du nettoyage dans la maison.

Legurit

05.02.2016 12:44:12
Peut-on louer les Putzteufel ? Nous en aurions aussi besoin... nous avons pensé acheter un (Putz)-Kobold, pour qu'au moins quelqu'un passe régulièrement l'aspirateur. Je pense que le nôtre ira aussi vers le Nasenmann - si ce sera aussi élégant, je ne sais bien sûr pas.