Le calcul des travaux électriques du fournisseur est-il réaliste ?

• Erstellt am 26.03.2022 13:33:48

SandyBlack

28.03.2022 16:59:30
Une prise réseau supplémentaire coûte 110 euros, une prise TV supplémentaire 140 euros et une prise double 90 euros.

Si nous retirons le lot électricité, nous devons indiquer une durée que nous ou notre électricien mettrons pour l’installation. Cela sera alors pris en compte dans le planning. Cependant, si le délai est dépassé, l’ensemble de la construction sera retardé. Mis à part cela, cela devrait être sans problème.

Concernant KNX, les sujets standards nous intéressent d’abord (éclairage, occultation, fenêtres, commande du chauffage [si nécessaire]). De plus, il est très important pour nous de pouvoir étendre l’installation à tout moment.
Je souhaite apprendre à paramétrer cela moi-même et le faire en conséquence.
En ce qui concerne le budget, j’ai lu plusieurs fois ici qu’une installation KNX, planifiée dès le départ, ne doit pas forcément être beaucoup plus chère qu’une installation électrique “normale”. Mais pour le supplément KNX, nous avons fixé un budget de 30 000 euros.

Atilla08

08.04.2022 15:52:16
Chez nous, la planification électrique commence maintenant aussi. Aujourd'hui, j'ai reçu les prix pour les prestations supplémentaires suivantes :
Prise électrique : 42,84 €
Interrupteur : 53,55 €
Câble réseau CAT7 incluant la prise CAT6a : 176,12 €
J'ai du mal à évaluer, car il me manque des valeurs de référence, de même que des influences actuelles comme les pénuries de livraison, la guerre, l'inflation, etc.

xMisterDx

06.05.2022 21:56:57
Wow. Le entrepreneur est-il sûr de vouloir te gagner comme client et de ne pas vouloir te décourager consciemment ? Chez moi, conformément au taux dans le contrat de construction, près de 10 000 EUR sont prévus pour l'électricité et j'ai dans chaque pièce au moins 2-3 prises de plus que dans ton offre. Dans la chambre d'enfant, 2 prises simples ? Il est habituel d'avoir 2 prises simples et 2 prises doubles.