ypg
20.02.2015 21:50:32
Salut Yvonne,
- 4 chambres pour 3 enfants
Oui, je pensais aux 4 pièces quand tu parlais de 3 enfants.
- Bungalow parce que je suis en fauteuil roulant et je ne veux pas d’ascenseur dans la maison, et je veux un accès de plain-pied à la terrasse.
Oui, cela explique un niveau. Au moins une chambre+ salle de bain sur un même niveau que le séjour pour toi.
- Il n’y aura pas de plan d’aménagement. Dois-je m’inquiéter de la surface au sol autorisée avec un terrain aussi grand ?
N’y aura-t-il pas ou n’y en a-t-il pas ? Dans ce cas, vous devez construire de manière similaire/identique à la construction voisine, voir §34 du Code de la construction, les paramètres seraient par exemple le type, la hauteur et la surface.
- L’aspect économique m’intéresserait bien sûr. Tu parles de la phase de construction ou de l’entretien ? Comme je l’ai dit, nous avons l’avantage de vivre à la campagne et de pouvoir profiter de terrains à bas prix.
L’acquisition d’un bungalow coûte plus cher qu’un bâtiment simple de 2 étages. Non seulement la dalle, mais aussi les surfaces extérieures sont proportionnellement plus grandes.
Mais en cas de handicap, les coûts d’achat passent au second plan, l’accessibilité prime.
Néanmoins, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Imagine dans deux ans, à condition que vous trouviez un terrain constructible adéquat, que votre architecte conçoive une maison adaptée, mais que la position de la chambre soit critiquée et considérée comme un défaut à cause d’une idée rigide que vous avez en tête. Le fait est qu’on ne peut pas orienter toutes les pièces vers le meilleur côté, certaines seront orientées au nord, est, sud ou ouest.
De plus, d’autres facteurs entrent en jeu dans une conception, comme par exemple la rue, la vue, les constructions voisines, le bruit, etc.
Donc : ne vous accrochez surtout pas à un paramètre qui est actuellement virtuel !
Salutations Yvonne