L'apparence de la nouvelle façade est-elle défectueuse ou non ?

• Erstellt am 27.09.2017 11:17:21

tomtom79

27.09.2017 23:57:53
Il a acheté une maison du promoteur immobilier.

Alex85

28.09.2017 07:00:01

Sans vouloir jouer le fan de l’ITE, mais c’est une grosse bêtise. Ici, le travail a été extrêmement mal fait. Probablement que le support était déjà irrégulier et donc non adapté à la pose des panneaux. L’étape suivante serait de poncer les panneaux pour éliminer les irrégularités. Finalement, l’enduit peut être réalisé de manière à lisser également.
Les panneaux ne semblent pas non plus traverser plus tard, si on a utilisé des panneaux à rainure et languette plutôt que des panneaux simplement à joint droit. Mais les 300 € de surcoût, un promoteur se les fait probablement économiser avec plaisir.
Et c’est un défaut que même un aveugle verrait. Ce que le promoteur a bien pu trafiquer, qu’on ne peut pas voir juste comme ça…

L’exemple ici n’a plus rien à voir avec la lumière rasante. La lumière rasante est l’ennemi de toute grande surface enduite. Ce qu’on voit ici, on le voit même en pleine lumière du jour normale.

Tom1607

28.09.2017 07:02:53
Bonjour,

je pense que quand quelqu’un construit avec 24 cm de Ytong et un [WDVS], on ne peut que dire que c’est vraiment stupide...

Si [WDVS], alors pierre calcaire mais comme écrit, on reconnaît TOUJOURS les façades avec [WDVS]. Peut-être pas aussi choquant que chez le [TE], mais tu le verras toujours. Même si l’on utilise des plaques avec rainure en escalier, tu remarqueras cela car c’est dans la nature même des choses, la rainure en escalier n’empêche pas que les plaques basculent lors du collage. Le plâtrier habituel ne fait qu’une seule passe. Si on passe deux fois, on peut déjà bien corriger, mais on le verra quand même. Je me promène souvent dans les quartiers neufs ici et je peux te montrer chaque maison avec [WDVS], même si elles ne sont pas aussi prononcées que celle du [TE].

Alternative : 36 cm de Ytong SANS [WDVS], ainsi il n’aurait pas ce problème maintenant (c’est comme ça que j’ai construit).

salutations
Tom

Malz1902

28.09.2017 07:24:05
ou simplement Kalksandstein+WDVS+Verblender, alors on ne voit rien non plus

Zaba12

28.09.2017 08:21:51
Quand je lis déjà les questions du TE ici, on comprend en fait où le problème se situe. Ne pas savoir comment le maître d'œuvre ou le promoteur a construit, mais ensuite vouloir plaider pour un défaut caché.

- Y a-t-il un défaut qui affecte la fonction -> Clairement NON !
- L’as-tu réceptionné -> Clairement Oui
- Est-ce que ça a l’air nul -> Clairement Oui

Ça aurait vraiment dû te sauter aux yeux. Tu n’étais pas sur le chantier tous les jours ?

Demande aux gens ici, à qui les fenêtres ont été mal posées de 10 cm ou qui ont maintenant des marches de balcon qui ne devraient pas être là, s’ils ont reçu une quelconque compensation ?

Nous habitons (encore en location) dans une maison massive de 3,5 étages avec un système d’isolation thermique extérieur (WDVS). Toute la façade est enduite de façon à ce que je ne puisse voir aucune irrégularité, même pas au soleil. Vraiment impressionnant.

Alex85

28.09.2017 08:34:59

Le Ytong avec isolation thermique par l’extérieur (WDVS) est très économique à fabriquer et offre des murs fins avec une haute isolation thermique. En ce sens, c’est compréhensible, mais pour le maître d’ouvrage, ce n’est peut-être pas si génial.
Cette composition de mur est fréquemment rencontrée ici, par exemple de la part de Town & Country ou bien des promoteurs immobiliers.