Est-il réellement possible de construire pour 150 000 euros ?

• Erstellt am 29.04.2016 18:52:45

FrauRossi

12.05.2016 19:32:19
Merci beaucoup pour toutes les contributions, vraiment très utiles. J'ai maintenant demandé des offres à 3 des fournisseurs bon marché ici dans le nord (Team Massivhaus, Heinz von Heiden et Town & Country). Il s'est avéré que pour les trois fournisseurs, le budget (incluant les coûts annexes de construction, la terrasse, le chauffage au sol) est bien respecté, mais sinon pas grand-chose d'autre. Et j'ai encore besoin de la cuisine, du carport, de la clôture de jardin et de beaucoup de petits extras. Team Massivhaus est cependant encore 8000 euros moins cher que les deux autres, je n'ai pas encore trouvé le piège...

ypg

12.05.2016 19:47:43
Le problème réside généralement dans la description des prestations de construction. Heinz von Heiden n’inclut par exemple pas de DixiKlo ni de container dans le prix de la maison. Par conséquent, le maître d’ouvrage doit alors engager des coûts supplémentaires. Ces deux éléments et le fournisseur de maisons ne sont que des exemples parmi d’autres ou de certaines entreprises.

Payday

12.05.2016 21:05:19
Team massif a construit ici dans le nouveau lotissement 3 maisons. Elles sont certainement les moins chères et les maisons ont l’air correctes une fois terminées. On peut néanmoins l’imaginer comme la comparaison entre une Opel et une BMW. Nous avons visité 2 des 3 maisons de Team massif. La différence se remarque clairement, malgré de longues listes de suppléments dans les maisons mentionnées. Cela ne signifie pas pour autant que les maisons sont de mauvaise qualité.

Il faut cependant être conscient que la réalisation prend beaucoup de temps. Entre la signature et l’emménagement, il peut facilement s’écouler 1,5 an. Elles ne sont pas rapides.

Rübe1

13.05.2016 08:07:15
Yvonne, lis ça bien. J'ai écrit :

Pas simple, mais ça pourrait marcher, cependant il faut plus d'infos. Ton seul commentaire a été :

N'importe quoi ou quelque chose comme ça.

Il était question ici de l'équipement le plus simple. Pas de luxe, pas de haute qualité. Point. Il y a alors du stratifié à 7,95, ou un stock entier à 300 juste pour l'exemple.
Travaux de terrassement : nous venons de voir, ça coûtait 3 mille incluant les raccordements aux regards.
Bien sûr, si on ajoute une fondation sur pieux, ça revient plus cher. Donc : lis ! ou :

combien coûtent 6 fenêtres et une porte de terrasse ? Environ un Teusi si on veut, plus TVA. Et pour un autre Teusi on a une porte d'entrée. Plus l'installation.

Ce n’est pas joli, juste le minimum standard et c’est ce qui était demandé.

Si je base ça là-dessus, je peux même le faire en ossature bois, très facilement. Avec une pompe à chaleur et une ventilation contrôlée de l’habitat. Tout est une question de marge que l’on applique. Juste parce qu’à notre époque chacun pense devoir s’enrichir avec une maison. Mais les temps vont encore changer...

ypg

13.05.2016 08:23:45

Je te renvoie volontiers encore une fois au #20 !
Cela s'applique également à la TE !

P.S. Et je suppose très librement que les fournisseurs bon marché ne sont pas sincères dès les premiers entretiens concernant les coûts qui doivent être engagés sur le chantier.

Rübe1

13.05.2016 09:01:20
Yvonne, ta remarque "Humbug" n'est pas encore étayée. Et tu ne veux quand même pas sérieusement accuser l'équipe de malhonnêteté ? Ou que nous sommes tous incapables de faire des calculs ? Ne dixi, ce sont aussi des sommes énormes qui apparaissent dans les frais annexes de construction. Le pivot est le terrain. Mais ce sont les informations qui manquent.

Et je n'ai rien dit d'autre.