Est-il possible de travailler en auto-construction parallèlement aux artisans ?

• Erstellt am 12.12.2020 18:35:11

Mycraft

13.12.2020 10:34:24
Il faut regarder dans le contrat ou alors rédiger un avenant. Par exemple, malgré [GÜ] et une interdiction théorique complète d'accès jusqu'à la réception finale, j'ai déjà mis des conduits vides supplémentaires lors du coulage de la dalle de béton, bien sûr en accord avec toutes les personnes responsables.

moHouse

13.12.2020 12:11:46
C'est un problème purement juridique. Dès que la maison est commandée en tant que lot (généralement BT, GU ou GÜ), on n'a pas le droit de bricoler quoi que ce soit avant la réception du lot.

Sinon, on risque la garantie, que l'on achète pourtant à prix fort avec le lot.

En pratique, il s'agit souvent de conflits concernant des défauts sur l'escalier ou la porte d'entrée. Le prestataire de services se dégagera compréhensiblement de toute responsabilité ici. Il pourra également parfois discuter pour faire disparaître certains dommages ultérieurs.

De mon point de vue, la grande majorité des prestataires ne vous laisseront entrer dans la maison avant la réception que si vous acceptez ainsi des restrictions importantes sur la responsabilité pour défauts.

C'est ce qui est arrivé à une bonne amie. Ils étaient aussi très contents parce qu'ils avaient « réussi » à pouvoir bricoler dans la maison avant la réception.
Quelques défauts sur les fenêtres et la porte d'entrée n'ont alors pas été acceptés comme défauts par le prestataire lors de la réception.

Olli-Ka

13.12.2020 12:21:10
Salut,
un ami à nous avait fait construire avec un promoteur près de Hanovre, ce dernier n’avait même pas le droit d’entrer sur le chantier ni sur le terrain.
Ce n’est qu’à la remise des clés, après que presque tout ait été payé.

Chez nous, c’était plus détendu, avec notre entrepreneur général (H.v.H.), nous avons pu faire nous-mêmes plusieurs choses (carrelage, portes intérieures, travaux de peinture, sanitaires, etc.).
Les prestations nous ont été créditées, mais au final, les économies n’étaient pas si importantes...
De plus, il mettait parfois pas mal de pression pour respecter le planning.
Aujourd’hui, je ne ferais plus autant moi-même.
Salutations, Olli

Connilein

13.12.2020 12:21:11
Super, merci beaucoup pour vos contributions. Je pense que nous allons simplement commencer dès que la maison sera terminée et réceptionnée.

Olli-Ka

13.12.2020 12:36:15
Fais comme ça, ce sera probablement la solution la plus simple, ça évite le stress.

Oben