kati1337
27.10.2022 08:43:22
Heureusement, ma Sparkasse ne demande ni photos ni factures. Les paiements se déroulent tous assez simplement. Ils ont juste dit qu’ils enverraient peut-être quelqu’un après l’achèvement.
Incroyable o_O
Je ne trouve pas ça tellement souhaitable. Les banques n’ont-elles pas en fait une obligation de vérifier ce genre de choses ?
Je me demande toujours, quand je regarde ce genre de documentaires sur YouTube (et aussi la télé-réalité) sur la construction, comment les maîtres d’ouvrage y arrivent. Se retrouver avec une construction bâclée alors qu’on a déjà payé environ 95 % de la somme convenue à l’entreprise. L’entreprise fait généralement faillite peu de temps après et recommence la même combine sous un autre nom avec de nouvelles victimes, pendant que la boîte aux lettres de l’ancienne société déborde encore de courriers des tribunaux.
Chaque fois que je vois ou lis ce genre de choses, je me dis « ma banque ne laisserait jamais faire ça ». En fait, je trouve ça bien et juste comme ça. Ce n’est pas un acharnement contre le client, c’est aussi pour notre protection.