Est-il possible de poser soi-même le parquet en le collant ? Ou vaut-il mieux faire appel à un professionnel ?

• Erstellt am 03.09.2018 21:32:33

OWLer

08.09.2021 06:07:49
J’ai essayé hier spontan ma meuleuse diamantée et j’ai encore poncé à plat le bord de la chape. Au total, je n’ai pas pu constater de défauts sur notre chape fluide à base d’anhydrite, mais surtout au niveau du bord, elle avait été remontée (par quelque chose comme un effet capillaire ?).

Dans la chambre, ma femme m’a déjà pardonné un petit accident derrière le lit. Dans le séjour-salle à manger, je ne peux pas me permettre d’erreurs.

netuser

08.09.2021 10:46:30
Bonne continuation !
Bon choix avec Meister Eiche Rustikal huile naturelle ;)

Ce sont précisément les zones de bords "relevés" de la chape et les transitions, etc., qui m'ont posé le plus de questions..., en plus du retard dans le temps. Eh bien, les professionnels feront cela correctement, espérons-le.

Quelle consommation de colle as-tu utilisée jusqu'à présent par m² ? Au départ, j'avais calculé entre 1 et 1,2 kg/m², puis on m'a dit que dans mon cas, il faudrait compter sur 1,5 kg. Cela peut toutefois venir des planches particulièrement longues/larges (240x25cm).

Quelles sont les expériences concernant les plinthes ?
J'ai toujours utilisé auparavant les MDF polies classiques, mais les poseurs de parquet recommandaient si possible les plinthes en bois peintes. Au niveau prix, il n'y a pas vraiment de différence, voire rien du tout.
Personnellement, j'aurais opté pour des plinthes sur clips afin de pouvoir les déplacer facilement plus tard si nécessaire (par exemple en cas de tassement et formation de fissures), mais certaines plinthes en bois sont uniquement conçues pour être collées ou vissées...

nordanney

08.09.2021 10:54:04

Il suffit de coller. Tu peux aussi les retirer et les repositionner facilement plus tard, si nécessaire. Cela t'épargne énormément de travail.

netuser

08.09.2021 11:56:51

Merci pour le conseil, je pensais plutôt que les pièces collées ne pouvaient plus être enlevées aussi "facilement". Ce n’est pas non plus énormément de travail avec les clips, du moins pas avec les murs en bois ;)

Oben