Est-il possible de coller un parquet flottant après installation ?

• Erstellt am 12.08.2021 15:13:46

X_SH5_X

21.08.2021 08:17:48

Je le fais bien. J'ai du respect pour les artisans et leur travail. Mais il y a quand même des choses que l'on s'autorise plutôt en tant que bricoleur amateur. Poser du parquet en fait partie. Et que ce ne soit pas parfait n'est pas un problème, seul le grincement est vraiment agaçant.
Maintenant, j'ai plusieurs réponses ici... allant de laisser tomber à essayer.
On verra ce que je fais finalement. Je voulais d'abord recueillir quelques informations pour savoir si c'était généralement possible. Merci

Durran

21.08.2021 13:52:09
Alors fondamentalement, le parquet est un produit naturel. Et chaque parquet va grincer. et c’est le cas. Même si tu le colle. Cependant, c’est aussi un signe de qualité. Cela fait simplement partie du charme. Le bois doit travailler. En été comme en hiver. Humide ou sec. Peu importe le parquet que l’on choisit.

La couche support ou sous-couche est presque toujours en sapin et épicéa. Au-dessus vient la couche d’usure en bois de qualité. Comme les deux travaillent différemment, le parquet grince. Lorsque le parquet est collé, c’est uniquement du parquet massif sans couche support.

X_SH5_X

21.08.2021 16:25:27

Cela dépend juste de l’intensité du grincement et du nombre d’endroits où il se produit. Dans le couloir, à presque chaque pas, je trouve ça déjà agaçant.
Dans les appartements anciens, pour moi, ce grincement fait partie du charme, dans les « constructions neuves » ou les maisons rénovées, non.
Peut-on seulement coller du parquet massif ?

Durran

22.08.2021 21:23:26
J'ai posé environ 120 m² de parquet de la variété Doussie dans toute la maison. Un bois très beau, chaleureux, mais aussi dur. La couche portante est en bois d'épicéa avec rainure et languette. Parfois de longues pièces de 2,00 m ou bien de 1,20 m de longueur. Pose flottante. Ça grince de temps en temps. Mais cela me donne toujours une sensation de vieille villa. Je l'aime et ne voudrais pas m'en passer. Je ne le collerais cependant pas, car la couche portante ainsi que la couche d'usure devraient déjà travailler entre elles.