Le financement est-il possible avec mes fonds propres ?

• Erstellt am 14.01.2015 18:40:02

Doc.Schnaggls

15.01.2015 09:54:55
Bonjour Dirk,

ne te stresse pas trop, ça fonctionne encore à notre âge !

Comme indication, tu peux compter environ 500,00 EUR par 100 000,00 EUR de somme empruntée, en tenant compte de la situation actuelle des taux d'intérêt et d'un remboursement adapté.

Par conséquent, ta mensualité souhaitée de 1 200,00 - 1 300,00 EUR est plutôt sous-évaluée.

Pour évaluer votre situation, il est toutefois important d'avoir quelques informations supplémentaires comme le nombre de personnes (éventuellement l'âge des enfants), les revenus et les dépenses, le niveau de finition souhaité de la maison, etc.

D'après mon expérience personnelle, je trouve aussi que votre marge de 15 000,00 EUR est un peu juste. Nous avons eu, sans luxe excessif ni système BUS, des demandes spécifiques pour l'électricité pour presque 14 000,00 EUR - et notre fournisseur de maison possède déjà une très bonne installation électrique de base...

Cordialement,

Dirk

DNL

15.01.2015 23:18:26
Quels sont donc les postes principaux dans les 14.000€ ?

Sebastian79

16.01.2015 07:48:59
Mais la marge de sécurité ne s'applique qu'en cas d'imprévus - cela ne devrait pas être un surplus d'électricité (sauf si l'on regarde le contrat de puissance de manière superficielle). De plus, il n'est pas clair s'il construit avec un entrepreneur général ou avec un architecte.

Doc.Schnaggls

16.01.2015 08:39:01
: Le poste le plus important est nos spots LED encastrés dans le hall, les deux salles de bain, la cuisine et à l'escalier (spots encastrés muraux). Ils représentent environ un tiers du montant - le reste a été dépensé pour des prises supplémentaires, les câbles de notre système surround, quelques relais dans l'éclairage ainsi qu'un système multimédia flexible.

Doc.Schnaggls

16.01.2015 08:44:25

Je ne le verrais pas ainsi. Lorsque, après la conclusion du contrat, on s'occupe des décisions à prendre à ce moment-là, il peut encore apparaître certains détails d'équipement que l'on souhaite avoir - il est donc agréable d'avoir une certaine marge pour se permettre quelques extras.

Bauabenteurer

16.01.2015 09:57:54

Ah mon Dieu, combien d'offres de la part des artisans nous ont été faites pour réaliser quelque chose de différent (plus joli / de meilleure qualité / plus pratique). Je ne regrette pas du tout d'avoir écouté les artisans et leur avis professionnel (mais j'ai fait évaluer chaque recommandation par le chef de chantier). En ce sens, je plaide également pour prévoir autant que possible une réserve ! Notre réserve n'a malheureusement pas suffi, si bien que nous avons dû puiser dans le budget des aménagements extérieurs... :rolleyes: