La construction sur l'objet existant est-elle réalisable ou vaut-il mieux attendre ?

• Erstellt am 07.08.2020 08:19:09

Maze2020

07.08.2020 20:05:26
Bon, comme je l'ai déjà écrit, nous sommes assez orientés sécurité et ici on remarque souvent que construire coûte toujours plus cher que prévu. C'est pourquoi nous avons pensé qu'il valait mieux prévoir un peu plus pour ne pas se retrouver à court à la fin.

hampshire

07.08.2020 22:31:42
Si tu as tes revenus et dépenses sous contrôle et que tu n'as pas constamment besoin de liquidités soudaines, c'est un financement solide. Combien il faut avoir "en réserve" pour se sentir en sécurité est individuel et apparemment dépendant de l'âge. En tant qu'étudiant, je me sentais super en sécurité avec mille euros sur le compte courant. À la fin de la vingtaine, je trouvais ça OK pour dormir tranquille si la ligne de découvert restait à mille euros d'écart – j'avais eu une mauvaise faillite derrière moi. Aujourd'hui, au début de la cinquantaine, je me suis habitué à d'autres "coussins" et je serais moins détendu avec seulement mille euros sur le compte courant. Ce que je veux dire : Oriente-toi sur toi et ton partenaire. Le plus anxieux fixe la barre, car la qualité de vie passe avant tout. Ensuite, tu peux agir en conséquence.

Tassimat

08.08.2020 09:42:59
Je suis dans la mi-trentaine et je vide aussi à court terme toutes les réserves à zéro. C’est mieux qu’un financement complémentaire. Il reste assez par mois pour reconstituer rapidement des réserves qui peuvent couvrir toutes les éventualités. De plus, après la clôture, une ou l’autre [Förderung] est versée.

Maze2020

08.08.2020 18:49:05
Donc, nous ne voulons pas vraiment descendre complètement à zéro, je ne peux pas dormir tranquillement la nuit... Mais tu as bien sûr raison, c’est mieux que de devoir recapitaliser.

Winniefred

09.08.2020 07:03:33

Quel âge avez-vous ? La maison actuelle a donc 80 m² au rez-de-chaussée, y a-t-il un étage ? Honnêtement, je ne ferais rien si vous ne voulez plus d’enfants. 80 m² suffisent, éventuellement vous aurez encore un étage disponible jusqu’à un âge avancé. Ou si vraiment vous voulez agrandir, ne faites pas une extension aussi grande. Bien sûr, c’est possible, mais je me demande tout de suite si c’est nécessaire. Vous avez un bon revenu et vous êtes seuls, avec cet argent je trouverais mieux à faire que de le dépenser pour une surface de vie inutile.

Maze2020

09.08.2020 07:59:44
Nous avons 44 et 37 ans. Oui, la maison actuelle fait environ 80 m² répartis sur 2 niveaux. Environ 50 au rez-de-chaussée (cuisine ouverte, petite salle de bain, petit salon) et à l’étage encore une chambre avec des armoires, un espace de rangement, etc. Cependant, l’escalier menant à l’étage est assez raide, ce qui malheureusement ne peut pas être changé sans de gros travaux. Et à un certain âge, on ne peut définitivement plus monter et descendre aussi facilement. D’où l’idée de faire une extension et de n’utiliser l’étage que comme [Speicher] (débarras). Nous n’avons pas de cave. Le terrain est relativement grand, donc l’extension ne poserait pas de problème en termes d’espace. Bien sûr, avec l’argent, on pourrait certainement faire beaucoup d’autres belles choses, mais pour nous, il est important de ne pas avoir à quitter cet endroit plus tard parce que nous ne serons plus aussi mobiles. Pour l’instant nous sommes encore assez jeunes, mais nous réfléchissons déjà à ce que sera l’avenir.