Bonjour !
Merci pour toutes les réponses.
Entre-temps, j'ai compris où est le problème.
Après d'autres recherches, j'ai soupçonné que l'entreprise de construction avait pris pour point de référence la bouche d'égout du voisin située un niveau plus haut, au lieu de celle qui est raccordée. J'ai alors revu mes documents et effectivement trouvé un dessin en coupe où le niveau de refoulement est indiqué - à mi-hauteur du rez-de-chaussée, et justement environ (pas indiqué dans mes plans) à la hauteur du KD du voisin.
Cela signifie que les mesures de sécurité prévues par la suite sont justifiées, si l'on part de ce niveau de refoulement.
Mais cela ne peut pas être correct selon moi, car d'après les plans en ma possession je suis raccordé directement à ma bouche d'égout, et c'est là seulement qu'il devrait y avoir une liaison au réseau d'eaux usées vers la bouche d'égout située un niveau plus haut. Par conséquent, il ne peut pas y avoir de blocage possible entre les deux, car il ne devrait pas y avoir de "entre-deux".
Je dois maintenant contacter l'entreprise de construction, ils doivent m'expliquer cela précisément.
Je rendrai compte ensuite de ce qui en résulte.