Un projet de construction de maison est-il réaliste ?

• Erstellt am 16.01.2016 10:35:49

Wastl

19.01.2016 14:13:38

Tu as raison :) Peut-être qu’un Mondeo suffira.
Ce que je voulais dire, c’est : quand la femme est en congé parental, avec des coûts supplémentaires dus à la maison + un jeune enfant + moins de revenus, alors il faut pouvoir et vouloir se restreindre. La question du pouvoir, je la répondrais par "oui" ici – la question du vouloir doit être consciemment répondu par "oui" par le demandeur, sinon, à sa place, je ne construirais pas de maison.

Peanuts74

19.01.2016 14:24:52
Mettons-nous d'accord sur une A3 Sportback ;-)

Steffen80

19.01.2016 14:36:41

Après 7 ans d'A6 (4b et 4f), j'ai essayé de passer à l'A4. Ma femme disait qu'une voiture à 100k est tout simplement totalement peu rentable et "stupide" :) Elle a probablement raison. Après 2 semaines d'essai de l'A4, c'est finalement l'actuelle 4g que j'ai prise l'année dernière. Passer de "au-dessus" à "en-dessous" est vraiment pénible quand on s'y est habitué une fois.

Ce que je veux dire par là... "plus d'Audi A6, mais une Ford Focus doit aussi aller." ... c'est facile à dire quand on n'est pas concerné :)

Peanuts74

19.01.2016 14:48:15
Ça, je l'ai déjà entendu souvent, tant qu'on habite à bon marché chez soi, qu'on n'a pas de famille, etc. "IL FAUT" que ce soit une BMW 5, une Classe E ou une S5 Coupé, même si on a une dépréciation de 20k par an ou plus. Certains vivent encore chez maman à 40 ans...
Quand ils deviennent "adultes", on entend encore et encore : qu'est-ce que j'ai gaspillé de l'argent inutilement à l'époque, pour ça je pourrais déjà m'acheter un bel appartement...

Steffen80

19.01.2016 16:06:06

Heureusement, je n'ai jamais fait de bêtises pareilles. Mais je comprends ce que tu veux dire. Je connais aussi des gens comme ça. D'un côté, je trouve ça risible, mais je dis aussi : chacun son truc. Si 40 m² et des conserves suffisent, mais que c'est absolument la série 5 BMW qu'il faut. Pourquoi pas...

Oben