Inventer un matériau de construction recyclé à partir de béton, plâtre, peinture, papier peint et pierre.

• Erstellt am 12.07.2020 15:20:08

Mycraft

13.07.2020 19:51:46
Cette approche est justement très en vogue. De vieilles briques, si possible encore avec des marques, des chiffres ou d'autres inscriptions, sont parfois vendues à des prix élevés puis réutilisées comme encadrements de cheminée, murs décoratifs, etc.

Janniklas

14.07.2020 20:15:38
Y a-t-il des machines qui nettoient les briques ? Je trouve cela trop exigeant en travail.

nordanney

14.07.2020 20:49:33

Sablage ou autre.
C'est un travail laborieux, mais actuellement, on paie une vraie fortune pour des briques anciennes. À partir de 50€ le m² (même les plaquettes de briques vintage, par exemple de Celina, sont à 80€ le m²). Le recyclage en vaut donc la peine.

pagoni2020

14.07.2020 21:03:53

Je voulais justement dire exactement la même chose -

Ah...... j’avais déjà un peu deviné ça dès que ça sentait le travail.
Utiliser des machines fonctionnant au diesel ou gaspillant de l’électricité parce qu’on veut construire une maison soi-disant écologique, bien sûr sans sueur ni égratignure sur les mains......
Cela me paraît plutôt être de la grande gâtisme que de la pensée écologique sérieuse.
En cherchant "Trümmerfrauen", on peut effectivement trouver des gens agissant écologiquement, mais sans allergie au travail manuel........ désolé mais quel pseudo-écologisme n’importe quoi !

Pinkiponk

17.07.2020 08:47:19

Tu veux dire, utiliser un Kärcher peut-être ? Avec notre Kärcher, j'ai déjà nettoyé toutes sortes de choses, je n'ai pas encore essayé avec des briques, mais l'entrée et le trottoir sales à cause de la peinture et du mélange de construction.

haydee

17.07.2020 09:07:02
Honnête brosse métallique, burin et force musculaire

Oben