Invasion de pucerons, rosiers gravement infestés

• Erstellt am 31.05.2019 20:36:56

ypg

01.06.2019 09:39:05
Je détruis les poux : faire doucement tourner la fleur avec le pouce et l'index

Oui, manque d'azote. Je l'ai dit à mon mari, il a déjà arrosé hier. Mais ma présence de trèfle doit d'abord disparaître.

Nordlys

01.06.2019 09:59:08
Yvonne, prends un sac de Blaukorn chez le marchand de matériaux agricoles. Répands-le uniformément. Arrose. Ou répands-le avant une averse. Avec un peu de chance, la pelouse repoussera le champ de trèfle. Tes touffes aussi, c’est de l’herbe fourragère pour le bétail, qui s’adapte aussi aux prairies maigres. Le gazon fin et doux sous les pieds a cependant besoin d’un peu plus de nourriture.

Niloa

01.06.2019 11:02:42
L'engrais rapide Wolf avec désherbant a super bien aidé contre le trèfle, etc. chez nous !

Anoxio

01.06.2019 15:35:33
Contre les poux, je vaporise du savon de Marseille dissous. Ça marche la plupart du temps très bien, c’est juste un peu dégoûtant, car toute la feuille doit être mouillée. Cela signifie : vaporiser et masser les feuilles. Beurk.

Cependant, si je vois que les coccinelles s’en occupent déjà, je laisse tomber – la plupart du temps, c’est réglé comme ça. Cette année, les poux ont aussi dévoré notre pommier. Et le gel tardif a tué les fleurs de noyer. Il y a toujours quelque chose !

fragg

03.06.2019 09:52:17
savon noir ou savon de Marseille. un pulvérisateur avec tuyau coûte environ 10€ sur Amazon et sera chez toi demain.

Winniefred

03.06.2019 11:42:26
Alors je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Ici aussi, une invasion absolue de pucerons sur les plantes potagères, la poire, la griotte, toutes les roses... c'est vraiment grave. Sur la poire, les feuilles deviennent déjà noires et des fruits noirs tombent.

J'ai maintenant essayé un mélange d'huile de neem et d'eau, cela devrait bien aider. Je vais faire un retour.

Oben