Mur intérieur : béton cellulaire ou construction légère ?

• Erstellt am 17.08.2019 10:56:59

Winjoe1

20.08.2019 17:26:42

C’est sans doute l’argument le plus convaincant en faveur d’une construction massive !
Lorsque le locataire déménage et enlève ses chevilles, il doit reboucher un trou de 1,5 à 2 cm dans le placoplâtre. En général, il le fait assez négligemment et même si c’est repeint, cela se voit. Avec une cheville plus petite, c’est aussi visible, mais un trou de 6 à 8 mm est beaucoup moins apparent.

Comme je viens moi aussi de quitter un appartement en location, je parle d’expérience. Même avec « négligemment ».

guckuck2

20.08.2019 17:47:19
Peut-on vraiment parler de « construction massive » avec 11,5 cm de béton cellulaire, cela reste à voir. L'indice d'isolation acoustique du matériau est fondé sur sa physique et n'est pas vraiment modifiable, la cloison sèche peut être réalisée en conséquence si des exigences plus élevées sont demandées. Doubler le parement des deux côtés, remplir avec 40 mm de laine minérale. Cherche simplement sur Google l'indice d'isolation acoustique des structures correspondantes, tu seras étonné.

L'argument des locataires concernant les dégâts n'est cependant pas à négliger.
Une construction de mur plus fine conduit en revanche à une surface habitable comptable plus grande = un loyer hors charges plus élevé. Hmmmn

ivenh0

20.08.2019 17:54:16
Je peux recommander la pierre de sable et de chaux. Ils ont des murs non porteurs d'une épaisseur de 115 et je peux dire que l'acoustique est géniale. Parfait aussi pour suspendre des choses lourdes.