Le plâtre intérieur sur le mur extérieur n'est pas complet

• Erstellt am 19.08.2019 18:13:20

Dr Hix

30.08.2019 09:56:31
Que souhaites-tu transmettre ? Un peu de bricolage de chantier, ça passe quand même ?

Si je te donnais raison, on parlerait d’un mur pas tout à fait droit, ou d’un linteau de fenêtre posé trop bas. Mais ça peut entraîner un sacré effet de ricochet sur l’étanchéité à l’air, qui au final peut avoir non seulement des conséquences financières, mais éventuellement même des conséquences sur la santé.
D’ailleurs, "zuschmeissen", surtout pour un tuyau d’évacuation, crée en plus un merveilleux pont acoustique.

Si tu acceptais consciemment un tel défaut, libre à toi. Mais insinuer que tous ceux qui ont un avis différent sont un peu fous (HöHö !) et le justifier en plus par le "autrefois", c’est juste ignorant et inutile.

Grantlhaua

30.08.2019 10:18:42

Un tuyau d’évacuation en saillie dans une pièce à vivre (dans ce cas probablement la ventilation de toiture ?) c’est déjà en soi du bricolage 10 fois pire dans une construction neuve. De plus, la proposition du conducteur de travaux avec un film est sans aucun doute le bricolage le plus important.

Hein ? Je n’ai pas dit qu’il devait recouvrir tout le tuyau de 10 cm d’enduit. Il doit simplement appliquer un peu d’enduit derrière le tuyau et égaliser le tout avec une lisseuse et une petite truelle. Il n’y a nulle part de passerelle acoustique, d’autant plus que le tuyau est toujours dans une gaine de protection et donc découplé de l’enduit.

Je dis simplement qu’il ne faut pas toujours faire une montagne d’une taupinière. C’est un travail d’une demi-heure et le mur est fermé. Il ne faut pas gagner un prix de beauté, d’autant plus que le tuyau sera de toute façon coffré. L’alternative est de couper le tuyau, le nettoyer à nouveau proprement et ensuite tout remonter avec un manchon. Mais je ne le ferais pas.

Revenons au problème : si vous faites construire en clé en main, alors c’est au conducteur de travaux ou à l’entreprise d’exécution de s’en occuper. Mais je ne me laisserais pas convaincre de mettre un film sur un truc aussi nul. Sinon, voir ci-dessus.

Maçons et plâtriers ne sont pas des magiciens, tu trouveras rarement un mur complètement vertical.

Bookstar

30.08.2019 12:59:10
Le tuyau doit de toute façon être enveloppé et isolé phoniquement. Ensuite, badigeonner joliment le mur avec du [Batz]. C'est professionnel et pas du tout du travail bâclé, mon cher Monsieur le Docteur.

Dr Hix

30.08.2019 14:24:15

Je ne voulais pas argumenter "pour la feuille", mais simplement "contre le badigeon".
La solution la plus propre serait probablement effectivement le démontage. Je ne trouverais pas cela grave à ce stade de l’avancement des travaux ; pourquoi vois-tu cela de manière critique ?

Tu as écrit "le coin simplement un peu jeté ". Dans le contexte de l’impossibilité déjà mentionnée par le TE de replâtrer tous les endroits concernés par la suite (probablement les tuyaux sont partiellement affleurants au mur), cela ne m’a pas du tout paru signifier "petite truelle et soin" - du moins pour moi. a semblé comprendre la même chose, après quoi il a rejoint ce point de vue. Désolé si je t’ai grossièrement mal compris !

Je suis généralement d’accord avec toi, mais sur la question de l’étanchéité à l’air, il n’y a tout simplement pas de "puces" (voir ci-dessus).

On peut penser ce qu’on veut de l’isolation et de l’étanchéité à l’air et bien sûr mener des discussions interminables sur le pour et le contre. Mais c’est un fait que, dans le cadre de la législation actuelle, nous devons tous construire ainsi, et qu’il faut alors traiter les problèmes potentiels de manière raisonnable. Des remarques telles que "folie de l’isolation" ou "qu’est-ce qu’ils faisaient il y a 20 ans" n’ont pas leur place ici.

Ouais... et les murs extérieurs doivent être enduits à l’intérieur en tout point. Cela a malheureusement aussi été oublié ici, tout comme la gaine de protection sur le tuyau (voir photo dans la contribution initiale).

Grantlhaua

30.08.2019 14:59:49

Eh bien, c'est un travail minutieux parce que les raccordements en haut et en bas sont fixes.

Peut-être que j'ai tout simplement enduit trop de murs dans notre maison ces dernières semaines. « Zuwerfen » ou « auswerfen » signifie pour nous faire l'enduit de base (parce qu'on le « jette » généralement aussi sur le mur). L'enduit de finition vient ensuite par-dessus et est tiré, ce qui ne serait pas nécessaire dans ce cas pour le coin.

Ce serait encore du travail bâclé, surtout si tu t'inquiètes de la transmission du son.

Une gaine de protection blanche est bien mise par-dessus le tuyau HT, non ? Ce n'est définitivement pas un HT pur.

wrobel

31.08.2019 12:21:53
Moin

Un manchon de protection n'est pas monté là.
Le tuyau est probablement, par exemple, un Conel Drain, un tuyau d'isolation phonique. Distribution via le groupe GC et GUT.

Olli