Période de mise à disposition sans intérêts dans le contrat de prêt

• Erstellt am 05.05.2022 19:09:08

JetztOderNie

05.05.2022 19:09:08
Bonjour à tous,
nous avons reçu hier le contrat de prêt pour la construction de notre maison. Dans le contrat de prêt, il n’est nulle part mentionné les 12 mois de délai de mise à disposition sans intérêt proposés, il est seulement indiqué qu’après 12 mois, un taux de X% d’intérêts de mise à disposition doit être payé sur le montant du prêt non encore utilisé. Est-ce la norme ?
Et deuxième question : est-il envisageable que la banque verse immédiatement la totalité du montant du prêt, ce qui ferait courir les intérêts du prêt normalement ? Je ne trouve pas non plus de disposition précise à ce sujet dans le contrat.
Nous examinerons le contrat la semaine prochaine avec notre conseiller financier, je veux simplement être déjà préparé.
Merci à vous.

Hyponex

05.05.2022 19:12:57
oui, c'est standard.

il n'est pas dit que 12 mois sont sans frais de mise à disposition, mais : à partir du 05.05.2023 des intérêts de mise à disposition seront appliqués

versement :
cela devrait être indiqué dans le contrat après "avancement des travaux" c'est-à-dire que cela sera payé progressivement, au fur et à mesure que la construction avance.

ils ne te verseront probablement pas une somme complète si la maison n'est pas terminée...

JetztOderNie

05.05.2022 19:19:28

Tu as raison. La clause « Paiement selon l'avancement des travaux » se trouve plus loin dans le contrat, je l'avais manquée.

WilderSueden

05.05.2022 22:18:25
La banque veut aussi voir que sa garantie (c’est-à-dire la maison) est réellement construite. Et que le maître d’ouvrage ne file pas avec un demi-million aux Caraïbes ;)

kati1337

05.05.2022 22:30:15
Comme les intérêts de mise à disposition de X% ne sont dus qu'après 12 mois, cela signifie en retour que les 12 mois précédents sont une "période sans mise à disposition". Cela sonne mieux en vente quand on peut dire "12 mois gratuits" au lieu de "après 12 mois, tu dois payer X". Mais c'est la même chose. :)

Pour le décaissement, un document avec les "conditions de décaissement" est généralement inclus dans le contrat, et parmi beaucoup d'autres papiers se trouve également une "instruction de décaissement", pour laquelle un rapport d'avancement des travaux est souvent exigé. Beaucoup de banques ou même d'entreprises de construction ont des formulaires pour cela. Je suppose que votre plan de paiement (si vous construisez en clé en main) correspond aussi à peu près à ces avancements, quelque chose comme "structure brute terminée", par exemple.

JetztOderNie

05.05.2022 22:35:33

Mince, alors mon plan Caraïbes ne va pas marcher.