Interphone recherché

• Erstellt am 28.06.2016 18:14:13

andimann

28.06.2016 18:14:13
Salut à tous,

alors voilà, notre gros œuvre est presque complètement terminé, il est grand temps de s'occuper de certaines choses que j'ai négligées jusqu'à présent.

Sonnette / Interphone !

Dans notre standard GU, il n'y a qu'un modèle très simple, que nous avons également dans notre maison actuelle, cet appareil ne vaut pas un centime.

Nous voulons donc améliorer cela, mais quoi ?

Il est important pour nous d'avoir une façade en acier inoxydable esthétiquement agréable, ce qui nous place directement dans le segment « malheureusement plus bon marché ».

L'installation doit pouvoir commander une serrure motorisée dans la porte.

Puisque nous avons déjà une Fritzbox et plusieurs tablettes dans la maison, il serait judicieux de choisir un système pouvant se connecter à la Fritzbox et, au lieu d'une ou deux stations intérieures, simplement fixer les tablettes au mur. Les tablettes seront de toute façon utilisées pour le contrôle des volets roulants (Somfy), du chauffage et de la ventilation contrôlée.

Le choix entre un système IP avec caméra ou un simple système a/b sera probablement déterminé par le prix. Une caméra serait toutefois très utile, car on peut ainsi voir à l'avance qui se tient devant et décider si on a envie ou non d’ouvrir.

Un petit plus très sympa serait un pavé numérique pour ouvrir la porte avec un code.

J'ai déjà cherché :

Gira a des produits très élégants, mais extrêmement chers, et ils ne sont pas compatibles avec la Fritzbox, il faut utiliser leurs stations intérieures.

Wantec (que j'ai trouvé via un fil de discussion ici sur le forum) propose des installations compatibles avec la Fritzbox, mais pas encore avec pavé numérique. Assez cher également.

Somfy propose actuellement un interphone vidéo qui ne fonctionne pas avec la nouvelle domotique Somfy et son successeur n'arrivera qu'à la fin de l'année.

Auerswald a été mentionné, mais je n’ai rien trouvé pour l’instant.

Quelqu’un aurait-il un conseil pour moi ? Je suis un peu perdu....

Ah oui, le budget serait maximum 1000 €, mais il faut que ce soit vraiment chic et avec toutes les options. Sans caméra et sans pavé numérique, je fixerais la limite à environ 300 euros.

Merci et cordialement,

Andreas

SirSydom

28.06.2016 20:24:50
Je suis en train d'attendre ma Wantec Monoltith C avec Ekey. Cela coûte avec le boîtier environ 1350€. Sans ekey, cela pourrait juste passer avec 1.000€...

oui c'est vrai, Wantec 4001, 899€ + boîtier encastré (+ ~ 60€).

Je trouve ça très chic.

Si c'est bon marché, alors Wantec avec a/b au lieu de VoIP et sans caméra, alors tu arrives aussi à 300€. Et ça a l'air 1000 fois mieux que l'Auerswald. Et moins cher que Gira.

sirhc

28.06.2016 20:42:27
L'un des électriciens avec qui j'ai parlé jusqu'à présent a évoqué le "Doorbird".

Acier inoxydable, vidéo, encastré pour 550,- EUR. Il semble qu'il y ait aussi des extensions vers un système d'alarme.

Je ne peux cependant pas dire dans quelle mesure cela vaut la peine ou est compatible avec Fritzbox, car nous ne sommes malheureusement pas encore au point où ce sujet devient urgent.

Bien à vous !

andimann

28.06.2016 22:00:09
Merci, je ne connaissais pas encore le Door Bird.

Ce qui n’est pas encore tout à fait clair pour moi avec les solutions Fritzbox : ai-je alors besoin d’une application supplémentaire sur le téléphone/tablette pour ouvrir la porte via la Fritzbox ? Wantec propose aussi une application sur son site, mais à un prix plus que scandaleux. Mais ai-je vraiment besoin de cette application si tout passe par la Fritzbox ?

Pour le Door Bird, il me semble fortement que l’application ne fonctionne pas sur le réseau local mais via leurs serveurs. En d’autres termes, si ta connexion Internet est coupée, ton interphone ne fonctionne plus. C’est en fait un vrai NoGo.
Ou est-ce que je me trompe ?

Cordialement,

Andreas

SirSydom

29.06.2016 00:23:05

non.

Seulement si tu veux aussi répondre/ouvrir la porte depuis la tablette/smartphone.
Apparemment, les applications d'elcom et divus (gratuites) fonctionnent aussi.

Abzahler

29.06.2016 09:16:14

Yep, c’est malheureusement le cas. Chacun doit réfléchir s’il peut vivre avec ça.

Depuis la page de support de Doorbird :
'Service Cloud
Nos produits sont des solutions basées sur le cloud (voir NEST, Dropbox, Dropcam, etc.). Pour des raisons de fiabilité et de sécurité, nos produits n’utilisent pas de redirections de port/NAT ou DynDNS pour l’accès à distance via internet. Nos produits établissent une connexion tunnel VPN chiffrée vers notre serveur cloud (emplacement : centre de données à haute sécurité en Allemagne). Nos produits utilisent les mêmes technologies de chiffrement que les institutions financières pour la banque en ligne (SSL). L’accès à distance via notre serveur cloud est gratuit. Il n’est techniquement pas possible d’utiliser nos produits de manière autonome sans internet ou sans notre serveur cloud, car sinon des fonctionnalités comme les notifications push (certificats de sécurité serveur spécifiques nécessaires de la part d’Apple et Google), l’accès à distance, les mises à jour logicielles gratuites régulières, etc. ne seraient pas possibles. L’ensemble de la solution a été vérifié par le délégué à la protection des données régional. Si vous souhaitez travailler sans serveur cloud, des systèmes IP autonomes comme ceux de Siedle ou Gira peuvent être envisagés, qui bien sûr ne peuvent pas offrir le même niveau de fonctionnalités. Nous-mêmes, en tant que fournisseur de solutions domotiques intelligentes et confortables, ne proposons pas de produits sans connexion à notre serveur cloud.'