Applications Intel/Win - NUC, MiniPC, Serveur. Que recommandez-vous ?

• Erstellt am 07.05.2021 11:15:55

i_b_n_a_n

14.05.2021 22:28:55
il fonctionne aussi avec un seul CPU ;). L'avantage est la possibilité d'installer beaucoup de mémoire bon marché.

Les serveurs SingleSocket fonctionnent généralement avec des Xeons E3 et ne prennent en charge que de la RAM ECC non tamponnée relativement chère. Seulement 32 Go (en DDR3) ou 128 Go très coûteux (en DDR4 ECC non tamponnée).

Les composants actuels des serveurs SingleSocket HP, Dell et FTS sont très chers. Ils ont tous en commun des alimentations spéciales (non redondantes) qui sont économes (12V) mais difficilement remplaçables. Le plus souvent, il s'agit aussi d'un RAID logiciel (onBoard) avec tous ses inconvénients et de mauvaises performances.

Sinon, prends simplement un nouveau Dell MFF 3080 avec i3 10e génération. Silencieux, rapide, bon marché. Actuellement environ 400 €, mais il y a eu des offres à 320 € incluant Windows 10 Pro (ce qui permet aussi HyperV). 2 modules SO DDR4, 1x PCIe + 1x SATA 2.5". GBit. Support sous table/VESA disponible à bas prix.

Tarnari

14.05.2021 22:37:23
Windows Server Datacenter est bien présent. En fait, il n'y a pas vraiment besoin de remplacer le serveur par Essentials. La seule chose que je pense, c'est que le matériel est utilisé depuis plus de 10 ans. D'abord comme tube de jeu, maintenant depuis 4 ans comme serveur 24/7. Un jour, les choses lâchent, car elles ne sont pas conçues pour ce type d'utilisation. 128 Go de RAM, une alimentation redondante, je n'en aurai jamais besoin. Et si je veux rester conforme aux licences, je ne peux virtualiser librement que sur Windows [Datacenter].

Oben