Applications Intel/Win - NUC, MiniPC, Serveur. Que recommandez-vous ?

• Erstellt am 07.05.2021 11:15:55

Tarnari

07.05.2021 21:58:56
Je dirais que tout matériel solide est utilisable sans problème. Je suis un vieux nerd du gaming/matériel/overclocking et j’achète toujours mes composants en tenant compte du rapport qualité/prix/son/tuning.
Il y a quelques années, j’ai complètement changé mes ordinateurs de l’époque. Un i5 3570k sur la carte mère Asrock z77 extreme 4, alimenté par un Bequiet Dark Pro 10.
Cette base tourne maintenant depuis 5 ans comme serveur. J’ai verrouillé la fréquence du CPU au minimum, réduit la tension en conséquence, pareil pour la RAM. Dans le serveur, il y a deux SSD et 3 HDD. Les HDD servent de coffre de données.
Sur la machine tourne Windows Server 2016. Les applications sont un Active Directory, serveur de fichiers, serveur multimédia, déploiement Windows, le contrôleur Unifi, PRTG Network Monitor et VM Ware pour expérimenter.
Il fonctionne en continu, 24/7/365 à environ 40 watts.
Bien sûr un NUC consomme beaucoup moins, mais il faut d’abord amortir les coûts d’achat.

rick2018

07.05.2021 22:04:03
Les applications que tu as mentionnées ne nécessitent pas beaucoup de puissance. Si tu n’as pas encore de NAS et que tu souhaites en acheter un, tu pourrais y faire tourner une VM. C’est comme ça que je fais, par exemple, pour quelques choses.

HarvSpec

08.05.2021 09:24:32
J'ai encore un HP 800 G2 Thin Client avec i5, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD qui traîne ici. Je pense que pour commencer, je vais l'utiliser d'abord et ensuite je reviendrai sur le sujet avec le NAS et la VM, cela me semble raisonnable.

untergasse43

08.05.2021 10:56:26
J'ai deux Dell R210 II en service... une fois comme routeur pfsense et une fois comme serveur pour tout. Silencieux, économique en énergie, 1U dans le rack. Fonctionne parfaitement avec Proxmox.

HarvSpec

14.05.2021 14:01:18
Brève retour : J'ai maintenant le HP Mini PC installé dans le rack et je peux y jouer facilement à distance sur l'ETS depuis tous les Mac, exactement comme je le voulais. Je regrette seulement de m'être battu avec Bootcamp ces derniers mois et de ne pas y avoir pensé plus tôt...

Markus254

14.05.2021 19:12:16
Tu n'as pas besoin de matériel serveur supplémentaire. Si tu fais des sauvegardes correctement, je ne vois aucun problème.
Le disque dur est le plus susceptible de lâcher, le reste fonctionne pendant des années.
Home Assistant via VirtualBox, c'est un peu délicat. Tant que tu ne veux pas passer des clés USB ou autre, ça va.
Intel NUC (éventuellement d'occasion) et ensuite Windows dessus. Je ne sais pas si Gira Projekt Assistent et ETS Professional existent pour Unix !?