saftnase2000
18.02.2017 23:59:46
Bonjour à tous ; J’espère être au bon endroit :) Nous voulons aménager notre grenier et l’isoler de l’intérieur. Il s’agit d’une maison à colombages, avec un toit en pente normal, une fois à 45 degrés et une fois à 55 degrés d’inclinaison. Actuellement, des tuiles de toiture inconnues à mes yeux sont posées, un professionnel connu (couvreur) m’a dit que je ne pouvais pas isoler en-dessous, car il s’agit de tuiles à ventilation interne.
Je télécharge quelques photos. Peut-être que quelqu’un peut m’en dire quelque chose.
Ma question est donc la suivante : s’agit-il des tuiles rouges et brunes à ventilation interne, ou sont-elles les mêmes ? Il semble que les tuiles brun foncé soient d’un autre type.
Ce serait bien si quelqu’un pouvait éventuellement m’expliquer les caractéristiques des tuiles à ventilation interne… et le résultat lors de l’isolation.
Ma question est donc la suivante : s’agit-il des tuiles rouges et brunes à ventilation interne, ou sont-elles les mêmes ? Il semble que les tuiles brun foncé soient d’un autre type.
Ce serait bien si quelqu’un pouvait éventuellement m’expliquer les caractéristiques des tuiles à ventilation interne… et le résultat lors de l’isolation.