Coller du vinyle dans une cave de construction neuve. Comment le rendre étanche ?

• Erstellt am 22.01.2023 20:02:24

jolt

26.01.2023 16:42:12
Bonjour

Je pense qu'il y a un petit malentendu.
Une inondation due au réseau d'égouts public n'est pas à craindre. L'évacuation du sous-sol passe par le puisard et une "boucle" au-dessus du niveau de reflux.

Le scénario est que par le conduit devant la porte extérieure du sous-sol, le puisard se remplit, la pompe démarre mais à un moment donné, lors d’une forte pluie continue, l'eau derrière la boucle ne s’écoule plus car le réseau d'égouts est déjà "plein". Alors, tout d'abord le puisard se remplirait, et finalement l'eau, selon mes modestes connaissances en physique, remonterait au point le plus haut, donc par la porte du sous-sol et le drain au sol de la buanderie. C’est-à-dire qu'il s'agit d'eau de pluie. Cela ne rend évidemment pas la situation bien meilleure.

KlaRa

27.01.2023 12:20:00
Bonjour " "
Il est -il faut l’avouer- toujours difficile de décrire précisément la situation en quelques mots, il faut l’avouer.
La situation qui m’est désormais claire se trouvait aussi dans la maison unifamiliale que ma mère a construite au début des années 1960. Comme chez les voisins (construits de manière identique).
Le seul moyen de se débarrasser du problème était de couvrir généreusement la zone arrosée, d’empêcher ainsi l’eau de pluie d’entrer, et de boucher et désactiver le siphon de sol.
C’est ainsi que cela fonctionnait dans les bâtiments de l’époque.
La façon dont le scénario se déroule réellement en pratique, lorsque le refoulement se déverse dans les caves, ressort encore de ma mémoire.
Il existe, pour le dire délicatement, bien d’autres situations initiales que je préfère pour les loisirs, plutôt que le nettoyage nécessaire des surfaces :-)
-------------------
Bonne réussite : KlaRa

taschenonkel

30.01.2023 10:46:10
Ne te fais pas autant de soucis. Pose-le simplement par terre et c’est tout. Le vinyle est extrêmement robuste. Soit tu le fais coller (ou le fais coller), soit tu facilites-toi la tâche en prenant quelques vinyles rigides à clic avec isolation phonique intégrée et tu cliques simplement.

Nous avons une maison de [BJ83] et depuis des années du stratifié (avec barrière vapeur et 5 mm de XPS en dessous) au sous-sol. Aucun problème du tout.