Crossy
20.12.2020 21:54:03
Bonjour à tous,
nous avons emménagé dans notre nouvelle maison il y a 3 semaines. Dans les appartements précédents, nous n'avions toujours qu'un seul routeur, ce qui représente à peu près la limite de mes connaissances en matière de réseaux.
Mais pour aller un niveau au-dessus dans la maison, j'ai décidé, entre autres grâce aux contributions dans ce forum, de mettre en place un réseau Unifi.
Voici comment cela se présente chez moi :
- Draytek 165 comme modem
- TP-Link TL-SG1016PE Switch Smart Desktop POE Gigabit 16 ports
- Unifi Security Gateway
- Unifi Cloud Key
- 2 Accesspoint-AC-Lite
Après plusieurs essais et allers-retours, Internet fonctionne maintenant et les deux AP fonctionnent aussi.
Cependant, les deux AP ne s’affichent pas dans le réseau Unifi. Sous « Appareils », seul l’USG apparaît :
Dans l’outil de découverte, les deux sont visibles :
Que dois-je faire pour que les deux AP soient associés au réseau ?
Merci d’avance pour toutes les réponses :)
Bonne chance
Crossy
nous avons emménagé dans notre nouvelle maison il y a 3 semaines. Dans les appartements précédents, nous n'avions toujours qu'un seul routeur, ce qui représente à peu près la limite de mes connaissances en matière de réseaux.
Mais pour aller un niveau au-dessus dans la maison, j'ai décidé, entre autres grâce aux contributions dans ce forum, de mettre en place un réseau Unifi.
Voici comment cela se présente chez moi :
- Draytek 165 comme modem
- TP-Link TL-SG1016PE Switch Smart Desktop POE Gigabit 16 ports
- Unifi Security Gateway
- Unifi Cloud Key
- 2 Accesspoint-AC-Lite
Après plusieurs essais et allers-retours, Internet fonctionne maintenant et les deux AP fonctionnent aussi.
Cependant, les deux AP ne s’affichent pas dans le réseau Unifi. Sous « Appareils », seul l’USG apparaît :
Dans l’outil de découverte, les deux sont visibles :
Que dois-je faire pour que les deux AP soient associés au réseau ?
Merci d’avance pour toutes les réponses :)
Bonne chance
Crossy