Installer des enceintes Sonos au plafond en béton ?!

• Erstellt am 28.06.2020 22:00:04

imsi123

28.06.2020 22:00:04
Bonjour, je voulais installer chez nous dans la construction neuve un système Sonos 5.1 avec un Sonos amp (est disponible), un caisson de basses existant, deux Sonos One (disponibles) pour l'avant et deux Sonos One comme enceintes de plafond (arrière) au-dessus du canapé (libres dans la pièce). Maintenant, cette vue dans la BETONDecke avec 2 prises réseau, 2 prises électriques et les 2 supports de plafond ne me plaît pas trop.
C’est pourquoi j’ai pensé maintenant installer les enceintes passives Sonos Architecture / Decken / Lautsprecher. La dalle en béton fait 20 cm d’épaisseur plus l’enduit. Je pense qu’il ne sera plus possible de faire un trou de 13 cm de profondeur et 21 cm de largeur dans le plafond pour encastrer complètement l’enceinte dans le plafond. Y a-t-il encore des cadres d’encastrement qui feraient alors un peu dépasser les enceintes ou autre ? Ou d’autres idées pour résoudre cela ? Ou d’autres enceintes ?
Cordialement, Ben

nordanney

28.06.2020 22:07:22
Pour un système 5.1, c'est complètement absurde de placer les enceintes dans le plafond. Les enceintes au plafond, tu en as besoin par exemple pour Atmos.

Cherche sur Google "installation 5.1", tu sauras alors où doivent aller les enceintes arrière. Ah oui, d'ailleurs pour un 5.1, il te faut aussi un center - que tu as oublié dans ta configuration.

imsi123

28.06.2020 22:13:46
Oui, c'est correct avec le center, mais il n'existe pas comme ça dans le système Sonos...
Et où doivent aller les enceintes arrière si derrière le canapé il n'y a pas de meuble mural ou autre ? Poser les enceintes sur des pieds n'est pas non plus une solution optimale (esthétiquement).

nordanney

28.06.2020 22:23:32

Alors le système est déjà nul.

Eh bien, c’est le problème des salons normaux. Ils sont tout simplement mauvais pour l’ambiance cinéma. Si le canapé est directement contre le mur, j’essaierais probablement avec des dipôles. Sinon, un peu d’expérimentation et accrocher les enceintes arrière au mur – tu veux le faire avec Sonos.

Comme je l’ai dit, il y a assez de conseils pour ce genre de situations sur internet, même pour les pièces difficiles.

Tolentino

29.06.2020 00:12:20
a raison avec ses conseils. Je ne mettrais pas non plus d’enceintes de plafond, même si elles sont en home cinéma en arrière (Rears) un peu moins gênantes qu’en avant (Fronts). Mais il faut alors les installer bien derrière la position assise.

D’ailleurs, tu devrais pouvoir aussi déclarer la Sonos One comme enceinte centrale. Sonos ne serait pas mon favori, mais ils maîtrisent assez bien le logiciel. Je ne trouve pas le matériel super (par exemple pas de Bluetooth), mais le Play 5 fait déjà beaucoup de choses bien au niveau du son.

Télécharge ton plan ici, je pourrai alors te montrer les options. Je travaille dans le secteur, j’ai été des années en conseil client.

Golfi90

29.06.2020 06:11:29
Peut-être que tu peux un peu suspendre le plafond dans la zone ?

Avec une bande LED élégante tout autour, ça a très belle allure.