Examen des dessins détaillés avant la conclusion du contrat d'achat de maison

• Erstellt am 31.07.2015 16:21:27

catty2203

31.07.2015 16:21:27
Bonjour,

nous envisageons d’acheter une maison en rangée d’angle de Werner Wohnbau.
Malheureusement, nous n’avons pas accès aux détails avant la signature du contrat. Oralement, Werner Wohnbau nous a par exemple dit que la planification prévoit un toit en pente végétalisé. Cependant, il ne semble pas y avoir de plan de plantation pour cela et dans les documents notariaux présentés, on ne trouve qu’une description générale de la construction, dans laquelle il n’est absolument pas fait mention du toit vert. De plus, l’équipement est très modéré (un bureau prévu avec une prise électrique) et la liste complète des options avec les prix n’est apparemment disponible qu’après la signature du contrat.
D’où ma question : est-il normal d’acheter la peau de l’ours avant de l’avoir tué ??? Je suis vraiment indécise en ce moment, est-ce que tous les promoteurs sont aussi peu transparents ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Meilleures salutations
catty

Bauexperte

31.07.2015 16:51:43
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir un plan pour cela ; la surface du toit est connue et une entreprise compétente le végétalisera. Il serait plutôt important de savoir s'il doit être planté de manière intensive ou extensive.

Non ; je le déconseillerais vivement également !

Non.

Cordialement, expert en construction

catty2203

31.07.2015 20:59:01
Merci, expert en construction, pour ton retour !

J'espère qu'il s'agit d'une végétalisation extensive. Merci pour la remarque, je vais aussi relancer, ce serait dommage que ce soit soudain une plantation intensive d'arbustes....

catty2203

31.07.2015 21:47:42
J'ai aussi une question concernant le notaire ops:
Sommes-nous obligés d'accepter le notaire mandaté par le maître d'ouvrage ou avons-nous le libre choix ?
Cela m'étonne seulement que le contrat d'achat soit établi par un notaire qui n'est vraiment pas à proximité.

lastdrop

31.07.2015 21:55:48
Vous "devez" pas, mais le vendeur "doit" non plus pas vous vendre.

Comme il s'agit de maisons en rangée, il n'a probablement pas envie de traiter des dizaines de contrats de différents notaires, mais veut standardiser cela par (s)le sien.

Tu paieras le notaire, je pense, donc vous pouvez généralement décider. Demandez-le simplement.

Bauexperte

31.07.2015 22:13:39
Il n'y a pas : qui achète décide, ou qui vend détermine la musique. C'est une idée reçue très répandue !

Acheteurs et vendeurs doivent s'entendre sur un notaire. En réalité, cela signifie que le vendeur l'emporte, car l'acheteur veut quelque chose. En fin de compte, peu importe quel notaire confirme les coordonnées ; ce n'est rien de plus. Le notaire est par ailleurs tenu envers les deux parties. Une exploitation abusive est ainsi exclue.

Cordialement, Bauexperte
Bauexperte