Chauffage en verre infrarouge

• Erstellt am 06.09.2016 11:45:10

tomtom79

26.09.2016 21:21:43
J'ai maintenant commandé une moins chère pour 220 euros que Spiegel ! Et encore un actionneur sans fil compatible avec Somfy.
Je vais ensuite activer le chauffage chaque matin 10 minutes avant la douche via une scène.
En mode éclairage résiduel, je peux le contrôler via le téléphone portable ou un bouton sans fil.

tomtom79

27.11.2016 14:37:57
Après 2 mois, je peux dire que ça ne vaut vraiment pas la peine. Le chauffage met 3 heures à atteindre une augmentation ressentie de la température ambiante. Cette température ressentie est d'ailleurs aussi répartie de manière un peu irrégulière dans la pièce.

PS. la qualité des chauffages distribués par hdw laisse à désirer, par exemple pas de conducteur de terre dans le chauffage alors qu'il est autorisé pour les zones de protection selon la page d'accueil.

Hacker

18.12.2016 22:53:56
Un radiateur infrarouge ne chauffe pas directement l'air ambiant mais uniquement les objets exposés aux rayons. Selon le matériau de l'objet (bois, pierre, etc.), cela se fait plus ou moins rapidement. Les radiateurs infrarouges sont par exemple également utilisés sur les terrasses. Les personnes se trouvant là sont "chauffées" par les rayons, mais pas l'air, ce qui serait aussi inutile sur une terrasse.

Si vous vous tenez devant le radiateur infrarouge, vous devriez avoir rapidement chaud, un préchauffage long ne sert donc pas vraiment.

Cordialement,

Alex

Oben