Zone industrielle - malédiction ou bénédiction ?

• Erstellt am 12.05.2014 18:29:37

Jaydee

13.05.2014 09:19:59
Je ne voudrais pas habiter là.

J'ai habité un temps dans une rue animée (in LP ;)) et le bruit m'a tellement agacé au bout de 2 ans que j'étais content d'avoir trouvé autre chose. Et je n'avais que 20 ans à l'époque.

Je ne pourrais pas m'imaginer acheter une maison là-bas, où je devrais pourtant vivre très longtemps. Je veux avoir la paix quand je suis chez moi.

DerErlanger

13.05.2014 18:11:29
Merci à vous tous... le cœur dit oui, la tête dit non - un avis objectif est donc très utile :-)

f-pNo

13.05.2014 21:46:02
Bonjour Erlanger,

un petit commentaire rapide à ta question :
À propos de l'utilisation potentielle de la zone industrielle et des nuisances sonores, plusieurs personnes ont déjà écrit à ce sujet.

Tu as écrit tout à l'heure que les 2 voies ferrées seront portées à 4 voies. Quel trafic ferroviaire y a-t-il ? Trafic voyageurs ou fret ?
Nous avons habité un temps très agréablement au bord de la Sarre. Entre notre maison et la rivière, il y avait encore deux ou trois maisons ainsi que plusieurs rangées d'arbres. De l'autre côté de la rivière, il y avait aussi une rangée d'arbres, puis la voie ferrée. Distance de la maison au moins 300 m (comme dit, avec des obstacles absorbant le bruit entre les deux). Le trafic voyageurs, on ne l'entendait pratiquement pas. Mais les trains de fret, on les entendait plus ou moins fort selon la direction du vent. C'était particulièrement gênant quand on faisait un barbecue dehors et qu'on ne pouvait plus parler pendant un moment.

Un autre point encore. Selon ta déclaration, rien n'est mentionné à ce sujet dans le plan d’urbanisme, mais ce n’est pas forcément nécessaire et cela peut être autorisé à tout moment comme « industrie calme ». Les bordels ne sont jamais autorisés dans les zones résidentielles – ils sont toujours autorisés en zones industrielles. Dans un tel cas, la valeur immobilière baisse très probablement.

Polle 1967

14.05.2014 08:33:12
Bonjour Holger

Je voulais juste te dire quelque chose.

Si on habite près d'une zone industrielle et qu'on est exposé à un certain niveau de bruit (et que tu veux peut-être vendre la maison un jour), on déduit rapidement 20 % du prix de vente de ta maison et du terrain, c'est une grosse somme d'argent. De plus, une zone industrielle peut très vite devenir une zone industrielle lourde, alors la situation sera encore pire et le niveau de bruit ne s'améliorera pas.

Concernant le train, je peux juste dire que nous habitons à environ 6 km des voies (1 voie) et selon la direction du vent, nous en sommes aussi affectés.

Bauexperte

14.05.2014 08:49:14
Bonjour,

Ils doivent bien trouver un endroit quelque part :D

Cordialement, expert en construction

DerErlanger

22.05.2014 18:36:17
Alors... merci encore pour le super retour. Nous avons annulé hier. La recherche continue ;-)

Oben