Table de cuisson à induction avec un bruit de ventilateur continu et agaçant

• Erstellt am 05.08.2016 17:15:10

tomtom79

05.08.2016 19:53:22
Donc, je ne le savais pas non plus ! C’est définitivement plus silencieux qu’un ventilateur de PC mais on entend quelque chose.

Comme je l’ai dit, avec le [flachenfeld] c’est plus bruyant et embêtant, avec le [runden Feld] je n'entends rien, ou presque rien. Et notre [Feld] n’était pas vraiment de la catégorie bon marché.

Neige

05.08.2016 19:54:51
La technologie est tout simplement complètement différente de celle d'une plaque de cuisson traditionnelle ou en vitrocéramique. Avec l'induction, l'électronique de commande doit être refroidie, et chaque fabricant résout cela, selon le segment de prix, de manière un peu différente, d'où aussi, chez l’un, un bruit plus fort, chez l’autre presque imperceptible. Et je le dis, l’ouïe est différente pour chacun, donc le volume est perçu différemment par chaque personne.

Tu écris, si j’ai bien compris, que tu as seulement besoin de la plaque de temps en temps en plus. Si c’est le cas, je réfléchirais bien avant d’acheter une plaque traditionnelle. Certes, les ventilateurs sont un peu plus bruyants, mais en usage occasionnel, je pense que c’est supportable.

tomtom79

05.08.2016 20:00:55
Je travaille de temps en temps avec [induktion] en galvanoplastie lors de la fusion du [sn]. Là, un circuit d'eau est refroidi pour évacuer la chaleur au niveau de la boucle. J'aurais bien pu m'en douter. :-) mais au travail, il y a juste un autre niveau de bruit de fond.

Steffi33

05.08.2016 20:03:40
Alors, honnêtement, je ne veux absolument aucun bruit à cet endroit. Je laisse certains plats mijoter "silencieusement" pendant des heures... :D et ensuite un bruit de ventilateur constant ??? Je ne veux ça en aucun cas... pas même silencieusement...

Pour notre future cuisine, nous voulions absolument une plaque à induction... mais après ces informations ici, nous allons regarder très attentivement...

Neige

05.08.2016 20:15:38
Prends alors une plaque de cuisson à induction, je suis absolument sûr que tu ne voudras plus t'en passer. Si vous envisagez cela, je vous conseillerais de tester différents modèles dans un studio de cuisine, vous constaterez des différences... ok... surtout aussi au niveau du prix.

ypg

05.08.2016 21:23:01

Que cherches-tu, et qu’as-tu besoin ?