IKEA LAGAN DW60 - Rallonge de tuyau d'alimentation en eau

• Erstellt am 17.03.2013 09:47:55

Nayla_1068

21.03.2013 10:32:34
Salut,

je suis aussi du même avis. Je n'ai ni entendu ni vu parler d'un tuyau transparent. Un tuyau gris, strié, c'est tout.

Malgré tout, il faudrait enquêter sur la question car c'est alors indiqué à tort dans les manuels d'utilisation. Je m'en occupe aussi, mais seulement à partir de la semaine prochaine.

Cordialement

Nayla

zetterberg

21.03.2013 11:01:14
Tuyau transparent ?

Whirlpool l’a utilisé, mais avec une "coloration en rouge".

Il y a plusieurs années, j'ai parlé avec un technicien du service Bauknecht machin, et il a évoqué en passant les différents systèmes Aqua "Schlagmichtot". Si je me souviens bien, son mot exact était "inutile".
La raison était que les tuyaux de pression sont aujourd'hui capables de supporter jusqu'à 60 bars (le réseau d’eau max 9 bars), ce qui est largement suffisant, seules les craintes des gens et les assurances veulent encore ça. Il a aussi dit que le tuyau extérieur ne supporte que jusqu'à 12 bars de pression, en plus, s’il est endommagé lors de l'installation, écrasé lorsque la machine se pose / repose / tient brièvement sur le tuyau, il s’abîme plus vite que le tuyau de pression intérieur. Cela serait arrivé souvent.

D'après ce qu'il a dit, Bauknecht a développé un système absolu, absolument infaillible, totalement fiable, mais le coût par appareil aurait été environ 150 euros plus élevé. Ne demandez pas si c’est le coût de production / développement ou le prix final, en tout cas ils ne l’ont pas utilisé car leurs machines seraient devenues trop chères et Bauknecht aurait eu peur de ne plus rien vendre.

Oben