Achat de cuisine Ikea / livraison / montage

• Erstellt am 31.07.2010 20:06:36

Asia_Red

31.07.2010 20:06:36
Salut,

j'ai une question :

Je suis sur le point d'acheter une cuisine chez Ikea.
J'ai déjà fait planifier une cuisine par Ikea.

Mais malheureusement, je ne suis pas très expérimenté en ce qui concerne le transport et le montage.
En d'autres termes, je dépends d'Ikea et de leur service.
Le Ikea le plus proche se trouve à environ 30 km de chez moi.

Quelles expériences avez-vous faites avec le transport et le montage par Ikea ?
Ce qui m'intéresse principalement, c'est de savoir si le plaisir reste abordable à la fin, ou si l'on ne devrait pas plutôt choisir un magasin de meubles local.

Le transport externe et le montage seront-ils trop chers au final ?
Devrais-je peut-être les transporter moi-même ?
J'ai peur qu'à la fin il me manque des pièces et que je doive faire un double trajet...
Ce genre de choses peut être agaçant, n'est-ce pas ? ops:

Merci de me faire part de vos expériences !
Je suis curieux...

Cordialement,
Asia-Red

kadi_7138

19.10.2010 08:53:41
bonjour,
nous avons donc fait mesurer, planifier et livrer une cuisine !
tu trouveras des infos sur le site ikea sous « Cuisine » assez bas, dans « fais-le toi-même ou... »
tout a été réglé par e-mail, car nous n'avions pas envie d'appeler le numéro 0180.
ça a plutôt bien fonctionné.
d'abord, une entreprise est venue mesurer la pièce. un sous-traitant. il a tout noté. cela a coûté 70 euros, que l'on récupère toutefois à l'achat d'une cuisine.
on peut aussi s'en passer si on mesure soi-même, mais nous avons pensé : si le gars mesure mal, ce ne sera pas notre faute, et comme nous voulions de toute façon acheter une cuisine là-bas, les 70 euros ne nous paraissaient pas trop chers.
par e-mail, nous avions déjà donné une idée de ce que nous voulions pour la cuisine, quels meubles, quels fronts, etc.
puis un rendez-vous en ligne a été pris. nous étions au téléphone avec une dame d'ikea et nous avons dû en même temps nous connecter à un site internet. elle a ensuite tout créé pour nous avec le planneur de cuisine, nous avons indiqué d’autres souhaits, discuté avec elle de l’agencement, etc.
à la fin, notre cuisine était validée virtuellement.
c’était vraiment sympa.
ensuite, nous avons eu 4 semaines pour réfléchir, faire d’autres modifications, etc. et finaliser la commande.
au bout d’environ 3 semaines, nous étions sûrs de vouloir cette cuisine et nous l’avons commandée.
malheureusement, nous avons eu un peu de malchance avec le délai de livraison. il y a eu quelques retards à cause de problèmes techniques, mais bon. je pense qu’on n’est jamais à l’abri de ce genre de choses. en revanche, ikea nous a remboursé les frais de livraison de 79 euros ! j’ai trouvé ça assez sympa.
hier, TOUT a enfin été livré !!! *youpi*
c’était vraiment facile. à l’heure convenue est arrivé un grand camion Hermes avec deux messieurs très gentils qui ont tout porté à l’intérieur et déposé là où je voulais. bien sûr, j’ai aidé au déchargement, mais je pense que ce n’était pas nécessaire. les gars ont même appelé une demi-heure avant pour dire qu’ils seraient chez moi dans les 30 minutes. j’ai trouvé ça top. ça ne m’était jamais arrivé avec d’autres livreurs !
hier, nous avons commencé directement le montage. jusqu’à présent, tout est très simple. nous avons maintenant tous les caissons assemblés et partiellement avec des tiroirs montés. nous réfléchissons encore à prendre ou pas le service de montage partiel. un montage complet aurait été trop cher, car la cuisine est très grande et le prix se fait au mètre linéaire. on voulait économiser cela. pour le montage partiel, un technicien viendrait pour visser entre eux les caissons montés, les aligner, raccorder la technique, ce genre de choses. mais à voir, peut-être que nous ferons cela nous-mêmes.
mais jusqu’ici, je suis satisfaite. le contact avec ikea était super, le service jusqu’à présent également. apparemment, il manque trois pièces, mais je pense que cela ne posera pas de gros problème. d’après ce que j’ai vu avec ikea jusqu’à présent, cela se passera sans souci. j’en suis sûre !
donc, je ne peux que recommander. tout s’est super bien passé, sauf le délai de livraison. et niveau prix, personne ne bat ikea. nous sommes allés dans 3 autres magasins de cuisine, et là, nous aurions payé le double !!
donc je suis (jusqu’à présent en tout cas) très satisfaite !

cordialement,
kadi

Maverick1854

19.10.2010 21:49:21
Bonsoir :

Premièrement :

... À partir de 1000,00 € de valeur d'achat ...

Deuxièmement :

C’est vrai, seule la confiance ne suffit pas, la vérification est meilleure. Donc, toujours vérifier aussi le plan. Eux aussi font des erreurs. Juste un "pro forma".

Troisièmement :

Je ne savais pas qu’après la livraison, on pouvait encore « réserver » un montage. Impressionnant. Super service de la part d’IKEA.

Et enfin :

Sans commentaire

kadi_7138

21.10.2010 08:34:04
@maverick : .. À partir de 1000,00 € de valeur d'achat ...
je pense que lorsqu'on achète une cuisine, on est (malheureusement) rarement en dessous !

et concernant le montage partiel : c'est aussi indiqué sur le site d'ikea. on monte soi-même les caissons, puis il faut signaler que c'est terminé et un technicien vient alors pour tout monter, raccorder et aligner. cela coûte 239 euros pour 4 heures, et chaque heure supplémentaire coûte 40 euros en plus.
je ne pensais pas à 239 mais à 160 euros, mais je ne sais plus exactement comment j'en suis arrivé à ce chiffre !

et encore quelque chose concernant les trois pièces oubliées lors de la livraison de la cuisine :
on nous a proposé de les livrer gratuitement par transporteur, mais cela nous a semblé trop long, donc nous sommes allés les chercher nous-mêmes dans un magasin d'ameublement. la dame du service de cuisine à domicile a aussi vérifié auparavant si tout était en stock.
pour le retrait par nos soins, nous avons ensuite été remboursés de tous les frais de déplacement ainsi que de deux bons pour un repas avec boisson au restaurant ikea !
je trouve ça plutôt sympa et je suis à nouveau impressionné par le service !!

Cordialement,
kadi

Maverick1854

21.10.2010 09:20:17
Conclusion :

Acheter une cuisine simplement et à prix avantageux.
Fais-toi plaisir et demande un devis pour une cuisine qui ressemble à la tienne dans un autre magasin. Ce serait intéressant de voir combien cela aurait coûté là-bas... Et tu faciliterais peut-être la décision d’autres personnes quant à l’endroit où elles achètent leur cuisine.
Peu importe comment les autres décident.

Sais-tu que tu as 25 ans de garantie sur ta cuisine ? Donc, garde bien tous les tickets de caisse avec les articles détaillés...

kadi_7138

21.10.2010 10:43:54
donc nous avons eu deux autres offres pour des cuisines similaires, dans les deux cas nous aurions payé presque le double.
et c’étaient encore des prix moins chers. les panneaux en placage dans ces offres par exemple, je les ai trouvés très mauvais.

la seule chose que nous n’avons pas achetée chez ikea, c’est le plan de travail.
nous avons opté pour une planche en bois massif de hêtre lamellé-collé, qui est certes aussi disponible chez ikea, mais qui y aurait été relativement chère, car nous avons des dimensions non standard. c’est pourquoi nous l’avons organisée nous-mêmes.

et concernant la garantie : merci pour l’indication ! maintenant je classe les tickets de caisse deux fois mieux !