Planification de la cuisine IKEA Edserum, conseils, expériences

• Erstellt am 13.04.2015 19:46:30

Romi

13.04.2015 19:46:30
Bonjour !

Dans ma présentation, j'ai déjà écrit que je souhaitais m'acheter une cuisine Ikea dans un futur proche.

Ce qui m'a plu, c'est la façade Edserum.

J'ai aussi quelques questions :

1. Puis-je garder les caissons de ma vieille cuisine et remplacer les portes et les (petits tiroirs étroits) par des tiroirs Ikea plus grands ? (Mes meubles bas mesurent selon le meuble entre 40 et 60 cm de large et tous 60 cm de haut.)
2. J'ai vu dans les inspirations que sous l'évier, il y a généralement un meuble bas à tiroirs. Le tiroir du haut ne peut pas s'ouvrir complètement à cause de la profondeur de l'évier, ou comment cela fonctionne-t-il ?
3. Les poignées, rails, etc. sont-ils inclus dans le prix ou coûtent-ils en supplément ?
4. Qu'est-ce qui vaut plutôt le coup ? équiper les anciens caissons avec des tiroirs/portes Edserum neufs ou retirer l’ancienne cuisine et installer une cuisine complètement neuve ?

Quelques infos sur ma pièce cuisine :

- Je suis célibataire et je n’ai pas vraiment besoin d’une grande cuisine familiale
- J’ai une cuisine-salle à manger carrée pas très grande avec balcon dans laquelle je peux aussi m’asseoir (vraiment avec canapé et table, pas juste un petit coin repas). Théoriquement, je pourrais aussi utiliser la pièce comme salon avec coin cuisine. Le désavantage est que la pièce fait seulement environ 10-12 m².

- Actuellement, j’ai une cuisine de 25 ans, marque inconnue, placage chêne, achetée d’occasion.
* La cuisine est en angle, mais la crédence est prévue pour une cuisine en ligne.
- Je cherche une cuisine en ligne d’une longueur de max. 3,00 m à 3,16 m
- Les appareils électroménagers sont présents :
* Four et plaque de cuisson séparés
* Réfrigérateur 60 L x 90 H
* Grand micro-ondes (que j’utilise rarement voire jamais)
* 1 lave-vaisselle que je ne peux pas utiliser faute de raccordement eau supplémentaire
* Évier avec égouttoir et robinet

Meubles existants de gauche à droite :

MEUBLES BAS

1x meuble haut avec 3 compartiments pour frigo et four (j’utilise actuellement le compartiment supérieur comme placard à provisions, mais je pense que le compartiment du haut est prévu pour un congélateur)
1x meuble bas avec 5 petits tiroirs étroits
1x grand meuble d’angle avec plaque de cuisson (dans ce meuble, je stocke casseroles, poêles, plats à gratin, etc. Malheureusement sans carrousel) ---> Ici, en hauteur, à cause de la profondeur du meuble d’angle, il y a une zone morte inutilisée
1x meuble à deux portes B 60
1x lave-vaisselle B 60
1x meuble à deux portes B 40
À l’extrême droite ESPACE VIDE (c’est là que se trouve la poubelle)

MEUBLES HAUTS (ne vont pas jusqu’au plafond)
1x meuble à deux portes avec 3 étagères B 60
1x étagère ouverte étroite
ESPACE VIDE / ZONE MORTE (au-dessus du meuble d’angle bas)
1x meuble à double porte avec vitrines

Peut-être avez-vous quelques conseils d’aménagement et de design et pouvez-vous répondre à mes questions.

Cordialement, Romi

IKEA-Experte

13.04.2015 21:24:23
Bonjour,

à 1. S'il ne s'agit pas de caissons en bois massif, remplace tout. Les perçages sont différents, donc tu devrais percer de nouveaux trous exactement pour tout.
à 2. Pour l'évier, en haut il y a seulement une façade ou une façade de tiroir composée qui est fixée uniquement en bas à un tiroir coulissant.
à 3. Tout est séparé, poignées, tiroirs coulissants, charnières, étagères, façades... Le mieux est de bien regarder l'aide à l'achat.

Il n'y a presque jamais de raccord d'eau supplémentaire pour le lave-vaisselle. Il suffit d'un robinet d'angle sur l'arrivée d'eau froide avec un raccord pour le lave-vaisselle. L'évacuation se connecte au siphon de l'évier. Il y a pratiquement toujours des possibilités de raccordement prévues.