Si j'étais riche un jour...

• Erstellt am 09.01.2014 17:06:22

klblb

18.01.2014 21:41:45
OK, je vais être un peu indélicat. Pardonnez-moi s'il vous plaît. Je n'aime pas du tout tous ces ornements qui sont si souvent construits. Ce style architectural dominant en ce moment, où à chaque endroit on colle une saillie, où l'on fait croire qu'il y a un porche pseudo-antique, et où l'on pose ensuite des tuiles bleu poli, me laisse stupéfait. En cerise sur le gâteau, des fenêtres en plastique blanc avec des croisillons collés dessus. Aïe !

Et des maisons de campagne méditerranéennes dans le Nord de l'Allemagne... pfiou... eh bien, chacun ses goûts. Ce n'est de toute façon pas mon argent.

Bonne soirée !

klblb

bau-bau

18.01.2014 22:04:33
La solution du balcon, partant de la salle de bain, sur la photo 14/17 me plaît beaucoup. Encore un sauna dans la salle de bain et les loisirs bien-être peuvent commencer !
Comment étanchéifie-t-on correctement le toit ?

Oui, ça a aussi son charme !

klblb

18.01.2014 22:11:27
@bau-bau

Pour les deux maisons, tu as besoin d'experts en construction béton. L'isolation est intérieure, dans le premier exemple, le toit et la gouttière font aussi partie de la « peau de béton ». On ne doit pas voir plus tard que le béton apparent a été coulé pièce par pièce. Le mélange et la mise en œuvre du béton doivent être parfaitement adaptés. Cela coûte de l'argent et c'est pourquoi seuls les Suisses riches peuvent se le permettre ;)

De plus, les Suisses ont la toile de fond montagneuse appropriée. Dans la plaine monotone du nord de l'Allemagne, ces maisons ne paraîtront certainement pas aussi bien.

Wanderdüne

18.01.2014 22:28:54

C'est vrai, mais ne plus percevoir la beauté est toujours mieux que de devoir passer des ingrédients de cuisine manquants au voisin d'à côté dans le lotissement neuf à haute densité "Auf die Pelle".

WD

kaho674

19.01.2014 08:04:39

Alors si je vivais dans le nord de l'Allemagne, je me construirais une grosse villa au toit en roseau. Je trouve ça très approprié.

C'est vraiment cool. Je trouve aussi ces maisons vraiment chouettes. Mais je suis plutôt du genre romantique. Je ne peux absolument pas m'imaginer une construction moderne en béton avec un petit jardin d'herbes, un tas de fumier et des buissons de roses sauvages. Et ces choses sont pour moi simplement indispensables dans mon jardin. :)

kaho674

19.01.2014 08:10:45

Oui, c'est un mystère total pour moi, comment tant de gens achètent des terrains d'environ 300 m² puis construisent maison contre maison avec tout cet argent, juste pour vivre en grande ville. Beurk. Le bruit, les voisins, presque pas d'arbres ni de buissons, et puis la circulation - affreux. Et ensuite ils achètent une cabane à la campagne pour s'en remettre. Hein ?

Oben