Bonjour Heiko,
tout d’abord bienvenue sur le forum !
Globalement un beau plan, en particulier le logement annexe au sous-sol me semble très réussi.
Quelle est l’orientation du bâtiment - où se trouve le sud ?
À mon avis, la cuisine a une bonne taille. Ce qui me manque cependant au rez-de-chaussée, c’est une sorte de petit local de rangement où l’on pourrait stocker des choses comme l’aspirateur, des caisses de boissons, etc.
Tu ne pourras installer une douche dans les WC invités que si tu réduis l’espace vestiaire (ce que je n’aimerais pas trop) ou que tu crées une niche dans la cuisine (éventuellement directement contre le mur extérieur) où une petite douche pourrait s’intégrer.
Pour évaluer l’étage, il me manque encore des informations sur la hauteur du mur de coupole et sur la pente du toit. La ligne de 2 m tracée est déjà une bonne indication, mais sans ces deux autres informations, ce n’est pas très probant.
La taille différente des chambres d’enfants (avec au moins + 2 m²) pourrait éventuellement provoquer des disputes plus tard entre les enfants (si un autre est prévu).
Les fenêtres dans la salle de bain et dans la chambre sont-elles prévues comme des fenêtres du sol au plafond ? Même avec des fenêtres à hauteur de sol, l’éclairage naturel de ces deux pièces pourrait ne pas être optimal.
Les fenêtres de toit ne seraient-elles pas une alternative ?
Cordialement,
Dirk
Ces "questions" devraient être clarifiées au préalable ?
Ma chambre d’enfant faisait 13 mètres carrés !
Celles de mes frères en faisait 16 mètres carrés.
Totalement surestimé !
Nous nous entendons aujourd’hui aussi bien/mal qu’à l’époque.
Et maman et papa ont la patience de maintenir la vieille baraque avec les pièces vides en bon état.
Nous planifions pareillement, seulement les conditions cadres sont un peu différentes !
Quand je regarde ce "pavé", alors ...
plan fonctionnel
peu d’espace de rangement, mais présent (chambre d'amis) ....
Réduire la hauteur du mur de coupole apporte plus d’espace ?