Ideal Standard Connect / Alternative WC sans rebord ?

• Erstellt am 24.11.2022 18:28:24

Tolentino

25.11.2022 09:27:58
Exactement, c'est ce que je pense toujours aussi.

kati1337

26.11.2022 17:21:21

Eh bien, normalement, le réservoir d'eau contient de l'eau fraîche. Nous n'avons en fait jamais eu de couvercle sale à cause de cela.
Mais nous avions aussi tiré le joker du "nettoyage régulier". :P

Cependant, je ne suis toujours pas décidé. Peut-être que nous essaierons un modèle sans rebord d'un autre fabricant.
J'ai déjà lu assez souvent des problèmes généraux concernant les toilettes sans rebord.

Holzhäuschen

27.11.2022 21:12:36
Je me suis occupé des toilettes beaucoup trop longtemps ;) Il existe en tout cas des toilettes sans rebord qui ne sont pas 100 % sans rebord mais qui ont un très petit rebord en haut pour éviter les éclaboussures. Nous n'avons installé qu'une seule toilette jusqu'à présent. C'est en fait un WC douche simple (donc sans sèche-cheveux, musique, sièges chauffants ou autre), le Tece One. Il est sans rebord de chasse et il n'y a aucune éclaboussure. L'autre n'est pas encore installé et est actuellement dans la cuisine parce que le rez-de-chaussée a été carrelé ;)

netuser

29.11.2022 11:14:09

Salut Kati,

Oui, nous avons également installé Ideal Standard Connect, précisément le "Connect Air" avec AquaBlade. Nous en sommes très satisfaits et ne voyons pas de problème fondamental. Il arrive de temps en temps que quelques gouttes éclaboussent, mais je ne considère pas cela comme un problème de fond.

En termes de rapport qualité-prix et d’esthétique, j’ai trouvé les modèles excellents, du moins comparés à des modèles similaires, et nous sommes globalement satisfaits d’AquaBlade, sans pouvoir clairement en définir un avantage. J’ai pris le revêtement simplement en plus comme un petit plus, car le supplément était minime. Je crois que ça s’estompe avec le temps de toute façon, mais jusqu’à présent (après un an), tout va bien. Seuls les couvercles d’origine sont décevants. Ils ont l’air jolis, mais ce n’est pas pour s’asseoir dessus :)

L’avantage essentiel, selon moi, est la fente d’insertion Geberit intégrée pour les pastilles de nettoyage. Ceux qui ne connaissent pas encore peuvent seulement que je recommande.

kati1337

29.11.2022 11:34:29
Merci à toi ! C'est toujours chouette un forum comme ça, surtout quand quelqu'un a de l'expérience pratique avec exactement l'objet que nous cherchons. :) Je pense aussi à donner une nouvelle chance aux toilettes avec Aquablade. Dans la maison précédente, nous n'avions pas non plus le problème des éclaboussures tous les jours. C'était juste un peu gênant. Mais les toilettes sont simplement super esthétiques.

Tolentino

29.11.2022 11:55:32
Hands-On en rapport avec les toilettes crée des images étranges dans ma tête. Ça devrait peut-être s'appeler Bottom-On-Experience...

Oben